FLASH
[21/07/2017] Istanbul : des Turcs jettent des pierres à la synagogue d’Istanbul pour dénoncer l’installation de détecteurs de métaux à l’entrée du Mont du Temple  |  Réduction du budget des armées : la France a une longue tradition de sacrifier les vies humaines pour économiser sur le matériel  |  Israël ne retirera pas les détecteurs de métaux au Mont du Temple, les Arabes promettent une « journée de rage », c’est quoi leur excuse ?  |  Effet Trump : 3 labos pharmaceutiques Corning, Merck, Pfizer vont investir 4 milliards et créer 4 000 emplois aux USA  |  Suède : une femme de 45 ans violée par 3 immigrés africains dans une forêt près de Stockholm  |  [20/07/2017] Hebron: un colon arabe vient de tenter de poignarder des soldats israéliens. Il a été abattu  |  [19/07/2017] Le CSA autorise TF1 a coupé l’émission de variété « Journal télévisé » par de la pub – sans réduire votre impôt audiovisuel  |  [18/07/2017] Hébron : Un terroriste palestinien a foncé sur la foule et blessé deux soldats israéliens avant d’être tué par balles  |  Allemagne, Schwerin : de jeunes arabes ont attaqué un homme qui défendait une femme victime de leur harcèlement  |  Israël : la triple alerte d’attaques à la roquette sur Rosh Pina, Tibériade et Safed est probablement fausse  |  [17/07/2017] Dépêche Reuters: Baghdadi est définitivement en vie »  |  Michael Stipe de R.E.M. soutient Radiohead contre les menaces de BDS  |  Allemagne : un homme armé s’est introduit dans une école – il est recherché par la police  |  Etats-Unis : un homme qui faisait des menaces terroristes contre le personnel d’un hôpital a été arrêté  |  Italie : un étranger d’origine guinéenne a attaqué un policier avec un couteau à la gare de Milan  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 15 juin 2014

Il n’a pas échappé au radar des services de renseignement allemands. Un Français soupçonné d’activité terroriste a été arrêté samedi à Berlin de retour de Syrie, a déclaré dimanche un porte-parole de la police fédérale allemande. L’homme, appréhendé à la descente d’un volIstanbul-Berlin, est en garde à vue depuis samedi soir dans la capitale allemande, a précisé le porte-parole, confirmant une information (en allemand) du quotidien Frankfurter Allgemeine Zeitung (FAZ) à paraître lundi.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Ce Français est soupçonné de s’être rendu en Syrie pour se joindre aux jihadistes de l’Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL), a précisé le porte-parole de la police allemande qui a précisé qu’aucun détail supplémentaire ne serait donné avant lundi.

En France, de source proche de l’enquête, on précise qu’il s’agit de Tewffik Bouallag, né il y a trente ans à Dreux (Eure-et-Loir), qui fait l’objet d’un mandat d’arrêt international émis vendredi 13 juin par le tribunal de grande instance de Paris pour «association de malfaiteurs en vue de préparer des actes terroristes».

Soupçonné de préparer des attentats en Europe

Selon le FAZ, citant des sources au sein de la police, l’homme est considéré comme un «gros poisson» par les forces de l’ordre. Il aurait participé à des combats en Syrie où il aurait été blessé, postant plusieurs fois des photos de ses blessures sur internet. Toujours selon le journal, les autorités le soupçonnent d’être revenu en Europe pour recruter des extrémistes ou pour préparer un attentat.

Samedi, le ministère français de l’Intérieur avait annoncé avoir expulsé jeudi soir vers son pays un Tunisien qui recrutait des jeunes jihadistes dans la région de Grenoble (Isère). Depuis un an et demi, les candidats au jihad sont de plus en plus nombreux et leur retour en Europe après un passage en Syrie présente aux yeux des responsables de l’antiterrorisme le principal risque d’attentat.

Un risque illustré par l’attentat commis le 24 mai au Musée juif de Bruxelles, qui a fait quatre morts. Le suspect, originaire de Roubaix, dans le nord de la France, et actuellement détenu en France, s’était rendu en Syrie fin 2012 pour y rejoindre l’EIIL.

http://www.leparisien.fr/international/syrie-un-francais-souconne-de-terrorisme-arrete-a-berlin-15-06-2014-3924797.php

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz