Publié par Michel Garroté le 23 juillet 2014

hamas-terror-1

Michel Garroté, réd en chef –- C’est une gifle phénoménale pour les politiciens et les journalistes français : 62% des Français, donc les deux tiers, sont favorables à l’interdiction des manifestations dites « pro-palestiniennes », car elles s’accompagnent de scènes de violences graves, selon un récent sondage.

Seulement 25% se disent plutôt opposés à l’interdiction de ces manifestations. Un clivage qui se retrouve quasiment dans les mêmes proportions chez les sympathisants du PS et de l’UMP. Il n’y a pas tant différence entre les sympathisants UMP et socialistes. 60% de sympathisants de gauche sont favorables à l’interdiction. 70% affichent le même positionnement à droite.

Sur les extrêmes, le clivage est plus marqué. Du côté du Front national, 85% des sympathisants se déclarent favorables à l’interdiction. Ils ne sont que 43% au Front de gauche à être favorables à l’interdiction.

Interrogés sur l’origine des violences lors des manifestations de soutien de Paris et de Sarcelles le week-end dernier, ils sont 50% à estimer que ces débordements sont la conséquence d’une tension croissante entre certaines communautés et qu’il est nécessaire de s’attaquer au problème du communautarisme.

71% des Français sont indifférents à l’égard du conflit entre Israël et le Hamas. Les Français refusent à une très large majorité de se prononcer en faveur de l’une ou l’autre des deux parties. 17% des Français disent avoir de la sympathie pour les palestiniens. 12% pour Israël. Mais ils sont 71% à répondre « aucun des deux » : encore une gifle phénoménale pour les politiciens et les journalistes français.

62% des Français sont contre les manifs pro-palestiniennes.Et71% des Français sont indifférents au conflit. En clair, ce sont les politiciens français et les journalistes français qui accordent une importance disproportionnée au conflit entre Israël et le Hamas.

Ce sont les images sélectives, favorables au Hamas, diffusées par l’audiovisuel français, qui donnent envie aux franco-musulmans d’afficher leur judéophobie dans des manifestations de rue. Non seulement les politiciens français et les journalistes français se mêlent de ce qui finalement ne les regarde pas. Mais en plus, ils fichent le bazar.

Reproduction autorisée avec mention :

M. Garroté réd chef www.dreuz.info

[email protected]

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading