Publié par Gaia - Dreuz le 27 juillet 2014

La présence des gendarmes se faisait plus discrète ce dimanche matin à Roquemaure (Gard). Dans la soirée de samedi, une violente rixe a opposé deux bandes rivales, composées au totald’environ 80 personnes, dans les rues de la petite ville, faisant au total 8 blessés, sept jeunes et un gendarme qui a été pris de malaise. L’une des victimes serait gravement atteinte, mais son pronostic vital n’est pas engagé.

Aucune interpellation n’a eu lieu, mais une enquête a été ouverte par le parquet de Nîmes.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

«L’altercation avait un motif privé, sans doute futile, survenu la veille, et qui s’est converti samedi par un affrontement entre des habitants de Roquemaure et d’autres du Vaucluse, sans doute d’Orange», à une dizaine de kilomètres, a précisé la préfecture, confirmant des informations du «Midi Libre».

Barre de fer, hache et armes blanches

Selon un témoin qui a voulu gardé l’anonymat, une jeune fille de Roquemaure a été «violemment insultée» par un jeune venu du quartier de Fourche Vielle, à Orange. A la suite de l’altercation verbale, une quarantaine de jeunes sont ensuite venus d’Orange munis de «battes et d’au moins un fusil». Deux coups de feu ont alors été tirés en l’air à proximité des gendarmes , selon ce témoin. Selon le Midi Libre, des barres de fer, des armes blanches et des haches ont été utilisées au cours de la rixe. Des témoins ont aussi rapporté avoir entendu un coup de feu, même si aucune douille n’a ensuite été retrouvée, et qu’aucune personne n’a été blessée par balle, a-t-on souligné à la préfecture.

Une trentaine de jeunes de Roquemaure ont alors poursuivi les jeunes d’Orange, qui circulaient en voiture, endommageant «4 voitures»,  a précisé le témoin qui s’attendait dimanche «à des représailles». Selon le Midi Libre, des poubelles ont également brulé. Les gendarmes ont ramené le calme vers 23 heures, avant de laisser en place un dispositif au cours de la nuit avec près de 80 militaires du Gard mobilisés.

Ce dimanche matin en tout cas «la situation est redevenue normale», a indiqué la préfecture en soulignant que «les forces de l’ordre et de secours étaient intervenues de manière rapide et efficace», pour mettre fin aux échauffourées.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/gard-violente-rixe-entre-deux-bandes-rivales-a-roquemaure-27-07-2014-4031185.php

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous