Publié par Gaia - Dreuz le 27 juillet 2014

L’arroseur arrosé. Un classique du burlesque qui reste mais assez inhabituel en matière de violence. Et pourtant dans la nuit de mercredi à jeudi, dans le secteur du Pont-des-Demoiselles à Toulouse, deux membres de la communauté des gens du voyage ont joué de malchance. Vers minuit, ils ont d’abord tenté d’agresser un homme qui rentrait chez lui. Cette personne, devinant le coup fourré, a eu le temps de s’échapper et de se cacher, laissant les deux individus, dont l’un était armé, sans proie à dépouiller.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Cet échec n’a pas miné le moral des deux voyous qui ont tenté leur chance sur un autre piéton, la trentaine. Cet homme portait une sacoche qui intéressait beaucoup les voleurs. L’arme à la main, ils ont donc agressé leur victime, lui ont dérobé sa serviette mais ils ont pris quelques coups au passage. Le salaire du voleur.

Les agresseurs très «secoués»

Sauf que le duo a pensé trop vite que la partie était gagnée. Le plus âgé, au palmarès judiciaire à faire trembler n’importe quel magistrat, a regagné le volant de son véhicule, laissant son complice seul face à la victime. Une victime pas décidée à se laisser faire et qui a appuyé sa défense, saoulant de coups son agresseur tout en récupérant son bien. Le complice a alors préféré déguerpir au volant de son véhicule.

L’agresseur très secoué, pris en charge par les pompiers, a été hospitalisé et a même dû être opéré jeudi soir pour soigner une fracture du coude. Il a été placé en garde à vue sur son lit de douleur, le visage tuméfié par un combat où cet homme, inconnu de la justice, ne faisait visiblement pas le poids.

Quant à son complice, pas très rassuré par son visage transformé en punching-ball, il s’est présenté jeudi après-midi aux urgences de l’hôpital Rangueil pour passer quelques radios, inquiet lui aussi des conséquences de la bagarre de la nuit. Les enquêteurs de la sûreté départementale, qui suivaient sa piste, sont venus le prendre en charge pour lui poser des questions qui fâchent. Deux autres personnes ont également été placées en garde à vue. Il s’agit de la jeune compagne du conducteur et de la mère de cette dernière, qui sont soupçonnées d’avoir nettoyé la voiture avant de la présenter à la police au commissariat de Saint-Gaudens…

Les deux hommes ont été présentés hier en fin d’après-midi au parquet qui a ouvert une information judiciaire notamment pour «violence en réunion». Mis en examen par Myriam Viargues, les «agresseurs» devaient être placés sous mandat de dépôt tard hier soir.

http://www.ladepeche.fr/article/2014/07/26/1924892-victime-met-agresseurs-supplice-envoie-hopital.html

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous