Publié par Dreuz Info le 22 juillet 2014

centropa_01

Les dirigeants communautaires font confiance aux autorités françaises.

Jusqu’à quand ?

Un certain malaise : le 18 juillet, le président du CRIF, M. Roger Cukierman, a déclaré à la Communauté Juive de France que les manifestations pour Gaza du 13 juillet 2014 se sont terminées par des attaques contre cinq synagogues : Aulnay, Asnières, Belleville, la Roquette et les Tournelles, toutes les trois à Paris, et contre des magasins tenus par des Juifs rue de Turenne et rue des Rosiers à Paris, au cours desquelles des mezouzot ont été arrachées, des Juifs insultés, et traités de “sales Juifs”, “mort aux Juifs”, etc.

Le président du CRIF a qualifié ces manifestations de Kristallnacht, de nuit de Cristal. Cette phrase a un sens, dans la bouche du trésorier de la fondation pour la mémoire de la Shoah. Dans ce même discours adressé aux Juifs de France, il a réitéré toutefois sa confiance aux autorités (le président de la République, le premier ministre, le ministre de l’intérieur, la police, la justice), pour assurer la sécurité des Juifs.

Rappelons que la Nuit de Cristal, en 1938, n’était pas une manifestation spontanée contre les Juifs, mais un pogrom organisé par les autorités allemandes, et qui fut le prélude à la Shoah.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Il est absurde, comme le font les dirigeants communautaires juifs, de continuer à faire confiance à ceux qui organisent habilement notre perte. Combien de pogroms, non plus ratés comme celui du 13 juillet 2014, combien de tueries comme celle de Mohammed Merah, combien de martyrs comme Ilan Halimi sont nécessaires, avant que le président du CRIF et le grand rabbin de France encouragent les Juifs de France à partir ?

Reproduction autorisée avec mention de :

© Philippe Grimberg (sans lien de parenté avec J.-P. Grumberg)

Pour : Dreuz.info

Sources :

crif.org

lemonde.fr

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading