Publié par Gaia - Dreuz le 30 juillet 2014

Il souffre de lésions à l’oreille. Un policier a été blessé ce mardi alors qu’il intervenait pour calmer des échauffourées à la Grande-Borne, une des cités sensibles de Grigny. Le retentissement d’un tir de mortier serait à l’origine de sa blessure. « Deux traces de tir de mortier ont été constatées », indique une source proche de l’enquête. Vers 15 h 45, des individus encagoulés ont été repérés dans le quartier du Méridien, en train de se promener.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

..avec deux chariots remplis de pierres. Une sécurisation policière est alors mise en place. Une vingtaine de jeune se mettent à caillasser les forces de l’ordre et à les insulter. Les tirs de mortier, une arme très dangereuse, se font entendre quelques minutes plus tard à proximité d’un équipage. Avec les effectifs en renfort, la quarantaine de policiers mobilisés ont réussi à calmer la cité vers 17 h 30. Deux jeunes majeurs ont été interpellés par les équipes du commissariat de Juvisy. L’un des garçons pour détention d’un pistolet à impulsion électrique. Le second, pour participation à un attroupement armé. Un dispositif important de sécurité sera maintenu ce mardi soir.

http://www.leparisien.fr/grigny-91350/un-policier-blesse-a-cause-d-un-tir-de-mortier-a-grigny-29-07-2014-4035355.php

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous