Publié par Jean-Patrick Grumberg le 18 septembre 2014

images-2

Mise à jour 12:15 : les roquettes semblent avoir atterri dans la bande de Gaza, et non en Israël.

Quatre roquettes viennent d’être tirées depuis Gaza par des islamistes sur des habitations israéliennes dans le but de commettre un massacre.

Les roquettes visaient Shaar Hanegev et la ville d’Ashkelon.

Le fait de cibler des civils est un crime de guerre, et possiblement un crime contre l’humanité. Les organisations qui soutiennent financièrement le Hamas sont complices de crimes de guerre, et dans un Etat de droit, devraient être poursuivies en justice.

En France, plusieurs organisations financent le Hamas sous couvert d’aide humanitaire, dont le CBSP (Comité de bienfaisance et de secours aux Palestiniens) “vitrine du Hamas en France », selon une dépêche de l’AFP de 2010, et que le gouvernement feint de ne pas connaître.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Il y a 5 jours, Ghazi Hamad, un cadre du Hamas a reconnu avoir utilisé les palestiniens comme boucliers humains lors de la guerre de Gaza de juillet août dernier, mais par une perversion de l’esprit dont les terroristes ont le privilège, il n’a pas accepté la responsabilité de leur mort lors des ripostes israéliennes.

Hamad a déclaré : “nos combattants n’avaient pas d’autre choix que d’utiliser les zones urbaines pour tirer ses missiles dans le territoire voisin.” [il existe au contraire de nombreuses zones inhabitées dans la bande de Gaza]

Il ajouta que “des erreurs ont été commises”, mais “c’est la puissante réaction de l’entité sioniste qui est responsable de la mort des civils”.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading