Publié par Jean-Patrick Grumberg le 10 septembre 2014
Le Guen - une sous-évaluation de 700 000 €
Le Guen – une sous-évaluation de 700 000 €

Au petit jeu de cache cache avec le fisc et avec la morale, force est de reconnaitre qu’ils sont forts, les socialos. Quel talent, des ténors !

D’abord Cahuzac, dont la fraude n’a d’égal que son cynisme, lui qui présidait une conférence sur la lutte contre la fraude fiscale peu de temps avant de se faire épingler, n’a semble-t-il toujours pas compris que le mot moralité existe toujours au vocabulaire, et il a déclaré : “Nos cas [Thévenoud] ne sont pas similaires. Moi, j’avais une chance que mon histoire ne soit jamais connue [JPG: autrement dit, ce qui est grave pour lui, c’est d’avoir été découvert, pas l’évasion et la fraude fiscale]. Moi, j’ai fait une connerie il y a 22 ans [l’ouverture d’un compte en Suisse date d’il y a 22 ans, mais le mensonge a duré 22 ans], et, si mon épouse ne m’avait pas dénoncé à Plenel [Mediapart], il n’y aurait jamais eu d’affaire”.

Quelle impudeur !

Puis Thévenoud, pendant trois ans a fraudé le fisc. Et, l’on vient de l’apprendre, n’a pas non plus payé son loyer. Et l’homme a le culot d’affirmer pour sa défense, lui le salarié de la haute administration, lui l’élu du peuple pour l’administrer, qu’il a une phobie de l’administration !

Mais la veulerie ne s’arrête pas là.

Lorsque l’affaire Cahuzac ne pouvait plus être étouffée, Thomas Thévenoud a déclaré : “Il nous a menti et c’est une véritable trahison.”

Vous imaginez le fourbe. Il fraude le fisc, ment à tous, et s’acharne, hypocrite, sur un autre menteur.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Et donc maintenant, le troisième au “tableau d’honneur”, c’est Jean-Marie Le Guen, qui avait épinglé pour avoir sous-évalué ses biens immobiliers de 700.000 euros !

Et bien Le Guen nie !

Le secrétaire d’Etat chargé des Relations avec le Parlement a contesté, mardi 9 septembre sur France 2, avoir été épinglé par la HATVP, la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique.

Quel culot ! Je sais bien que les Français ont la mémoire courte, mais il y a internet, tout reste inscrit.

François Hollande lui-même avait évoqué la fraude : “[La Haute autorité] lui a demandé de faire en sorte que l’évaluation de son patrimoine puisse être réévaluée en fonction des prix du marché. C’est ce qu’il a fait”, avait avoué Hollande, le 27 juin, lors d’une conférence de presse, à l’issue d’un sommet européen à Bruxelles.

C’est cela la gauche morale ? Je crois que je vais me pencher sur le sens du mot immoral.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading