Publié par Hervé Roubaix le 2 octobre 2014
Nir Barkat at Kotel
Nir Barkat au Kotel

Le maire de Jérusalem, Nir Barkat*, a répondu hier au communiqué hostile de la Maison-Blanche selon lequel le fait de construire à Jérusalem “empoisonne l’atmosphère” :

Nir Barkat: “Je dis cela fermement et clairement : construire à Jérusalem n’est ni toxique et nocif – au contraire, c’est essentiel, important, et cela va continuer avec encore plus de vigueur. Je ne vais geler la construction pour qui que ce soit dans la capitale d’Israël. Les discriminations [Barkat fait référence à la tentative d’interdire aux juifs d’habiter dans certains quartiers de Jérusalem] fondées sur la religion, la race ou le sexe sont illégales aux États-Unis et dans tous les pays civilisés.”

Donnez votre avis, enrichissez le débat, participez aux commentaires, en vous abonnant ici

Nir Barkat : “La construction de 2 600 appartements à Givat HaMatos que nous avons approuvé il y a deux ans va permettre à des jeunes de toutes les religions et de tous les secteurs de vivre à Jérusalem et d’y construire leur futur, ce qui renforcera la capitale d’Israël. Et je ne vais certainement pas m’excuser parce que je fais ça.”

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Hervé Roubaix pour Dreuz.info.

* Nir Barkat est un homme de gauche, membre du parti Kadima. Il a fait fortune en revendant l’entreprise de logiciels anti-virus qu’il avait fondée.

En 2010, lors d’une visite à Washington, Barkat déclarait au site Politico : “Les Etats Unis n’oseraient jamais demander à certaines religions ou races d’arrêter de construire dans une ville, et ils ne devraient pas le demander aux Israéliens à Jérusalem Est.”

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous