Publié par Hervé Roubaix le 3 octobre 2014

F131027YS051-635x357

J’ai compris ! C’est au nom de la défense des Droits de l’homme que l’Union européenne pense que certains hommes n’ont pas le droit, à cause de leur religion, de vivre là où ils le souhaitent.

La mairie de Jérusalem a délivré cette semaine des permis de construire 2160 logements à l’est de la ville, à des Juifs, ce que l’UE a vivement critiqué.

“C’est un nouveau pas très préjudiciable qui sape la perspective d’une solution des deux Etats et fait douter de l’engagement d’Israël en faveur d’une solution pacifique et négociée avec les Palestiniens”, a estimé le service diplomatique de l’UE qui ne voit pas d’inconvénient, en revanche, à ce que des arabes s’installent et vivent en Europe là où bon leur semble. Ce qui est normal pour l’Europe représente donc un danger pour les Palestiniens.

Soit.

En outre, des arabes, régulièrement, achètent et construisent dans toutes les régions d’Israël sans que l’UE ne s’émeuve.

Soit.

Mais lorsque des Juifs ont le malheur de s’installer dans une région que les Européens considèrent comme devant revenir aux arabes, les communiqués de condamnation, parlant de graves provocations, fusent immédiatement.

Soit encore. La discrimination envers le peuple juif, en Europe, n’est pas à proprement parler une nouveauté.

Sauf que là, l’UE a poussé le bouchon un peu trop loin…

Selon des sources palestiniennes, un ex dirigeant du Mouvement islamique a servi d’intermédiaire dans la vente de terrains et de propriétés arabes situés à Silwan, à l’est de Jérusalem, à des juifs.

Plusieurs familles palestiniennes propriétaires ont déclaré avoir vendu des immeubles et terrains à un homme du nom de Farid Haj Yahya.

Yahya, selon les sources, achetait pour le compte de l’organisation juive Elad, qui est intéressée à établie une mixité religieuse à l’est de Jérusalem.

Donnez votre avis, enrichissez le débat, participez aux commentaires, en vous abonnant ici

Haj Yahya, qui habite la ville arabe de Taibeh, a contesté avoir revendu à des Israéliens et a déclaré : “si quelqu’un possède un document qui montre que j’ai vendu un centimètre de terres aux israéliens, je suis prêt à me rendre à Ramallah et affronter un peloton d’exécution.”

Un peloton d’exécution pour avoir vendu des terres à des juifs ? C’est donc ça, les palestiniens modérés du Fatah ?

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

“Je suis surpris que mon nom soit mentionné. J’ai acheté à un arabe, et j’ai revendu à un arabe” et non à des Juifs.

Ce serait donc l’arabe à qui Yahya a vendu les biens qui les aurait lui-même revendus – Ô crime absolu dénoncé par les médias de gauche – à des Juifs.

Netanyahu commentant les critiques de la Maison-Blanche a déclaré. “Des juifs achètent des appartements, des propriétés dans des quartiers arabes. Des arabes achètent des appartements et des propriétés dans des quartiers juifs.”

Quant au maire de Jérusalem, Nir Barkat, il a déclaré à la télévision israélienne que “les juifs peuvent acheter des appartements où ils veulent à Jérusalem, et tout spécialement à Jérusalem, la cité de David, le lieu de l’ancien Jérusalem d’il y a 3 000 ans.”

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Hervé Roubaix pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading