Publié par Gaia - Dreuz le 23 novembre 2014

Le parquet de Paris a ouvert jeudi une enquête sur une vidéo dans laquelle trois combattants du groupe État islamique appellent, en français, les musulmans de France à rejoindre leurs rangs, apprend-on de source judiciaire. Les investigations sur cet enregistrement de sept minutes, diffusé sur des forums internet jihadistes, ont été confiées à la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI).

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

L’enquête a été ouverte pour «association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste», «détention d’arme en relation avec une entreprise terroriste» et «provocation à des actes de terrorisme en utilisant des services de communication». Une qualification créée par la nouvelle loi antiterroriste du 13 novembre.

Dans cette vidéo diffusée mercredi, trois jours après la diffusion d’une autre vidéo mettant en scène la mise à mort par décapitation de 18 prisonniers syriens et de l’otage américain Peter Kassig, trois jeunes gens armés s’expriment tour à tour en français et appellent les musulmans à quitter la France et à rejoindre les rangs du groupe Etat islamique,rapporte SITE, le centre de surveillance des sites jihadistes. L’un des individus suggère qu’à défaut de rejoindre le groupe Etat islamique, les musulmans de France commettent des attaques sur le territoire français.

Ces trois hommes, qui se font appeler Abu Osama al-Faranci, Abu Maryam al-Faranci, et Abu Salman al-Faranci, brûlent leur passeport devant la caméra. «Al-Faranci» signifie «le Français» en arabe.

Le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, a une nouvelle fois mis les jeunes en garde contre «la propagande abjecte qu’ils peuvent subir». Il leur demande de «regarder en face les monstruosités et la barbarie de ces groupes terroristes». Plus de 1 100 Français sont impliqués dans les filières jihadistes, dont près de 380 sont actuellement en Syrie ou en Irak, selon les autorités. Une cinquantaine y ont déjà trouvé la mort.

La vidéo de sept minutes, diffusée mercredi sur des forums internet jihadistes, surgit trois jours après la diffusion d’une vidéo mettant en scène la mise à mort par décapitation de 18 prisonniers syriens et de l’otage américain Peter Kassig, dans laquelle apparaissent deux Français, identifiés par les autorités comme étant deux jeunes convertis, Maxime Hauchard et Mickaël Dos Santos.

En octobre, un jihadiste s’exprimant en Français avait déjà appelé les musulmans de France à commettre des attentats sur le territoire français. «Nous allons nous venger pour tous les frères que vous avez tués. (…) Nous allons lancer des appels à tous les frères qui vivent en France pour tuer n’importe quel civil», déclarait-il notamment.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/rejoindre-daech-attaquer-la-france-l-appel-de-trois-jihadistes-francais-20-11-2014-4307159.php

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading