Publié par Gaia - Dreuz le 28 novembre 2014

Un élève a été grièvement blessé jeudi à coups de marteau au cours d’une rixe dans un lycée à Maisons-Alfort (Val-de-Marne). La rixe est survenue vers 17h20 au lycée Paul-Bert. La victime, un jeune de 17 ans scolarisé dans cet établissement, a été hospitalisé dans un état grave.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Une enquête a été ouverte pour tentative d’homicide volontaire, violences aggravées et participation à un attroupement armé.

Selon les premiers éléments de l’enquête, une première altercation verbale aurait eu lieu dans l’après-midi aux abords du lycée entre un jeune et un groupe de cinq adolescents.

Ils ne trouvent pas leur cible et s’en prennent à un autre élève

A la suite de cette dispute, ils auraient fixé un nouveau rendez-vous afin de s’affronter. Mais à l’heure prévue, le groupe, muni de marteaux et de barres de fer, n’aurait pas réussi à trouver le lycéen. Il s’en serait pris à un autre élève.

La victime aurait été poursuivie par les agresseurs dans les étages du lycée. L’adolescent aurait reçu plusieurs coups, dont un violent coup de marteau à la tête. Les auteurs de l’agression ont réussi à prendre la fuite. Ils sont recherchés par la police.

Neuf autres jeunes, vraisemblablement des amis de la victime, ont été interpellés et placés en garde à vue pour participation à un attroupement armé. Lors de leurs arrestations, ils étaient également porteurs d’armes.

http://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/val-de-marne-un-lyceen-grievement-blesse-a-coups-de-marteau-28-11-2014-4330461.php

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading