Publié par Alain Leger le 23 décembre 2014

hi-res-181743032-sergio-busquets-of-fc-barcelona-celebrates-with-his_crop_exactMise à jour : un démenti a été apporté par un journaliste sportif espagnol, qui affirme que le club catalan n’a jamais déclaré vouloir mettre fin à sa collaboration avec le Qatar à l’issue du contrat, en 2016.

RTL n’a pas modifié sa dépêche. Elle se termine par “Si l’information se confirme, on peut s’attendre à voir un nouveau sponsor sur le maillot des Lionel Messi, Neymar et autres Luis Suarez.”

Nous attendrons le communiqué officiel du FC Barcelone avec intérêt.

Sur la couverture du quotidien Mundo Deportivo sorti en kiosque hier, on peut lire : “No renovarian el contrato a Qatar y no les gusta la camiseta con rayas horizontales”. (Ils ne renouvelleront pas leur contrat avec le Qatar, et [d’ailleurs] ils n’aiment pas le maillot à rayures horizontales.)

the-front-MD-dec-23-2014

Le FC Barcelone va couper les ponts avec le Qatar accusé de soutenir les groupes islamistes

Le Barça avait un contrat de 170 millions d’euros par an pendant 6 ans avec la “Fondation du Qatar” depuis décembre 2010. Le contrat expire en 2016, mais le FC Barcelone a décidé de ne pas le renouveler.

Le club catalan, qui n’y va pas par quatre chemins, explique qu’il ne veut pas toucher à l’argent sale des sponsors des terroristes islamiques du Hamas.

Donnez votre avis, enrichissez le débat, participez aux commentaires, en vous abonnant ici

De plus, ajoute le porte parole du club, les conditions inhumaines, dénoncées comme de l’esclavage, que font subir les richissimes Qataris aux travailleurs étrangers qui construisent le stade et les infrastructures de la Coupe du Monde 2022, ainsi que les problèmes récurrents de corruption qui entourent la Coupe du Monde, ont décidé le club catalan à rompre ses liens avec le riche sponsor.

Chapeau les Catalans !

Voir les cupides dirigeants français – de droite comme de gauche – vendre la France par morceaux – les plus prestigieux, avec l’aide de politiciens corrompus, recevoir une leçon de morale d’un club de Foot, cela valait d’être mentionné.

Viva FC Barcelona !

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Alain Leger pour Dreuz.info.

Source : RTL

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading