Publié par Jean-Patrick Grumberg le 3 décembre 2014

topelement

Une famille de Moosleerau a reçu l’ordre de quitter l’appartement où elle vient juste d’emménager. Les autorités en ont besoin pour loger des réfugiés requérants d’asile.

Karin Ottiger est factrice de la petite ville de Moosleerau, 1000 habitants, dans le canton d’Argovie, et les autorités viennent de l’expulser de son logement pour faire place à une famille de réfugiés requérants d’asile, rapporte Blick.

La commune a été menacée par le canton, à qui elle payait une taxe d’exemption de 10’000 francs par an, et elle n’a d’autres choix que d’accueillir une famille de réfugiés pour laquelle elle ne dispose aucune infrastructure.

Comme l’appartement loué par les Ottiger appartient à la commune, celle-ci a expulsé la famille.

[quote]Place aux étrangers[/quote]

Les Ottiger ont jusqu’à fin mars pour trouver un nouveau logement. Ils ne sont pas sûrs d’en retrouver un mais veulent rester dans la commune où le fils est scolarisé, mais la priorité est aux étrangers.

Le conseiller communal Daniel Dätwyler se dit désolé. «Nous avons bien entendu exploré d’autres solutions mais nous n’avons rien trouvé. Comme cet appartement est le seul que la commune possède, nous n’avons malheureusement pas eu le choix.»

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading