Publié par Gaia - Dreuz le 18 décembre 2014

Pour avoir simplement refusé d’acheter de la drogue à un groupe de dealers, un jeune étudiant a failli perdre la vie. Les auteurs présumés des faits ont été interpellés la semaine dernière dans le XIIIe arrondissement à Paris par les enquêteurs du 3ème district de police judiciaire (DPJ).

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Ces cinq jeunes garçons, dont trois mineurs âgés de 16 et 17 ans, ont reconnu voir participé à cette agression. Quatre d’entre eux ont finalement été placés en détention provisoire.

Les faits remontent au 19 octobre, rue Alphand dans le XIIIe arrondissement à Paris. Ce jour-là, vers 23 h 30, la victime, âgée de 22 ans, accompagnée d’un ami regagne son domicile lorsqu’elle est abordée par plusieurs inconnus. Ces derniers lui propose d’acheter de la résine de cannabis. La victime décline la proposition mais les dealers n’en restent pas là. Le ton monte et l’étudiant voit s’abattre sur lui une véritable pluie de coups.

L’étudiant pourrait ne pas recouvrer l’intégralité de ses moyens

Frappée au visage, à la tête et sur le corps, la victime chute au sol avant de sombrer dans le coma. Son ami, qui tente d’intervenir, reçoit également des coups avant de voir leurs agresseurs prendre la fuite. Secouru dans un état grave, le jeune étudiant est admis à l’hôpital alors que son pronostic vital est engagé. Finalement sorti du coma, il s’est vu délivrer trois mois d’interruption totale de travail (ITT), mais les médecins sont réservés sur le fait qu’il puisse recouvrer l’intégralité de ses moyens physiques et de ses facultés intellectuelles.

http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-laisse-pour-mort-apres-avoir-refuse-d-acheter-du-cannabis-18-12-2014-4385053.php?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous