FLASH
Bruno Le Roux nommé 1er ministre. Si dans une entreprise on nommait PDG un petit cadre, ce serait la faillite – pareil pour la France  |  Des coups de feu ont été tirés sur un poste de police d’Albertslund au Danemark – 1 policier blessé – motif encore inconnu  |  Bernard Cazeneuve vient d’être nommé premier ministre. Mais sil sont bons à tout c’est qu’ils sont bon à rien disait ma grand-mère  |  Trump a démontré qu’il est le 1er président qui n’a pas besoin des médias, il va les court-circuiter pour parler aux Américains  |  Moscou et Pékin mettent leur veto à une résolution de l’Onu pour une trêve à Alep  |  Hillary Clinton atteint maintenant 2.6 millions de votes de plus que Trump – et ça n’a toujours aucune valeur  |  83% des Israéliens considèrent que Donald Trump est un pro-israélien. Les juifs gauchistes reçoivent une énorme dégelée  |  Le président italien refuse la démission du Premier ministre Renzi  |  Manuel Valls a informé le président Hollande qu’il se présente à la primaire socialiste – comme si c’était un scoop: Oh! on est tous étonnés!  |  Trump: « si les médias étaient honnêtes et honorables, je n’aurais pas besoin de tweeter. Tristement, je ne sais pas si ça changera »  |  Excédé par la pollution sonore de l’appel du muezzin, un Israélien demande que les imams envoient leurs appels audio par Whatsapp  |  Libye : le gouvernement a repris la ville de #Sirte à l’Etat islamique, dont les combattants se préparent à se mélanger aux migrants  |  Ecosse. Fumer avec un enfant dans la voiture, c’est 119 € d’amende  |  Raciste ? Trump a nommé un noir, Ben Carson, comme Secrétaire au logement et au développement urbain  |  Wisconsin: Les Verts ont dépensé 1 million $ pour demander le recomptage. Sur 2.975 millions, ont été trouvés pour l’instant 349 votes manquants  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 12 janvier 2015

Je republie cet article à la demande d’une lectrice de Dreuz – il est en effet intemporel.

Dans un article publié sur Dreuz, Jean Vercors accusait Gallagher Fenwick, le journaliste de France 24, de tromper le public lorsqu’il affirme que Jérusalem est un lieu saint de l’islam.

Jean Vercors avait raison.

Soit Gallagher Fenwick ne sait pas de quoi il parle – c’est la marque de fabrique des journalistes, soit il le sait et il ment pour avancer ses pions idéologiques – c’est l’autre marque de fabrique des journalistes.

Google Ngram est un outil qui permet de savoir combien de fois un mot ou une phrase ont été mentionnés au cours du temps dans les livres. Il permet ainsi d’observer la naissance et l’évolution de la fréquence d’un mot à travers le temps.

Si vous tapez Coluche et faites la recherche sur les livres écrits en français, vous constatez qu’il était encore inconnu en 1970 (sa notoriété a commencé en 1973 avec C’est l’histoire d’un mec, et son pastiche du jeu de Guy Lux, le Schmilblick, en 1975)

Coluche dans Ngram
Coluche – Ngram

 Vous constatez également qu’on ne parlait pas de Charles de Gaulle avant 1936 :

De Gaulle
De Gaulle – Ngram

Et qu’avant 1980, le mot AIDS (Sida) n’existait pas :

AIDS - Ngram
AIDS – Ngram

Ngram, donc, hâche menues les théories propagandistes qui tentent de réécrire l’histoire – même pour ceux qui n’ont de l’histoire qu’une connaissance approximative.

Ainsi l’on constate à froid, que le peuple palestinien existe bien … depuis la fin des années 60, quand Israël a gagné la guerre des 6 jours et reconquis la Judée et Samarie et Jérusalem – ce qui rend à ce peuple spontané la revendication d’une histoire, d’un passé, d’une archéologie palestiniens, et d’une quelconque antériorité sur la terre de Palestine, impossibles à démontrer.

Il suffit de taper les mots dans Google Ngram, qui vous dira, parmi les 5.2 millions de livres qu’il a déjà scanné, quand le terme est apparu :

 

Palestinian People - Ngram
Palestinian People – Ngram

Et par la plus grande des coincidence, la revendication d’al Quds comme 3e lieu saint de l’islam apparaît à la même période, fin 1960, quand les Juifs ont reconquis Jérusalem (par lieux saints de l’islam, on entend les endroits auxquels la tradition islamique voue la plus grande importance, des lieux où se sont déroulés des événements marquants des débuts de l’islam). Et l’on observe qu’aucun évènement marquant de l’islam ne s’est produit à al Quds avant 1960… quelle « tradition » !

Al Quds - Ngram
Al Quds – Ngram

Nos lecteurs musulmans ont peut-être des doutes ? Qu’ils regardent le graphique ci dessous pour La Mecque. On voit clairement qu’elle est mentionnée depuis 1800 :

Soutenez Dreuz, donnez votre avis, enrichissez le débat, participez aux commentaires, en vous abonnant ici

Mecca - Ngram
Mecca – Ngram

Tout comme Médine, le second lieu saint de l’islam, mentionnée abondemment depuis 1800 :

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Medine
Medina – Ngram

N’est ce pas étrange ?

Al Quds l’imposteur, malgré son très jeune « passé historique », n’arrive d’ailleurs toujours pas à se faire une place derrière La Mecque et Médine.

Si avant 1960, ce « troisième lieu saint de l’islam » n’avait pas été encore découvert, il semble bien que depuis, il peine à se faire reconnaître comme tel : on cite al Quds 1000 fois moins que Médine et que La Mecque, qui sont mentionnées à égalité alors que l’une est seconde et l’autre le premier lieu saint…

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Source (merci Boubou) : http://books.google.com/ngrams

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz