Publié par Gaia - Dreuz le 27 janvier 2015

Marié et père de deux enfants, le prévenu avait relayé sur Internet une photo montrant un fusil d’assaut posé au sol avec une phrase manuscrite disant “Bons baisers de Syrie, Bye bye Charlie”.

3cd6716c84a70a7a5c79735014e1b

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

A la suite de l’attentat visant Charlie Hebdo, plus d’une cinquantaine de procédures pour apologie du terrorisme ont été ouvertes. Mardi, un homme de 30 ans a été reconnu coupable de ce chef d’accusation par le tribunal correctionnel de Strasbourg. Il a été condamné à six mois de prison ferme.

Dans cette affaire, le parquet avait requis un an de prison ferme.

L’homme a finalement été condamné à une peine aménageable de six mois ferme. Le prévenu, ressorti libre à l’issue de son procès, sera convoqué ultérieurement devant le juge d’application des peines.

Une “mauvaise blague”

Ce Strasbourgeois de 30 ans, marié et père de deux enfants, avait relayé sur Internet une photographie montrant un fusil d’assaut posé sur le sol avec plusieurs munitions et une phrase manuscrite: “Bons baisers de Syrie, Bye Bye Charlie”.
L’homme, plusieurs fois condamné par la justice notamment pour des affaires de stupéfiants, avait alors regretté sa “mauvaise blague” devant le tribunal, assurant ignorer l’existence du délit d’apologie du terrorisme.

D’autres condamnations

Ce procès était initialement prévu le 12 janvier, mais le prévenu avait demandé le renvoi de son procès, souhaitant ne pas être jugé dans un contexte de vive émotion, quelques jours après l’attentat des frères Kouachi contre Charlie Hebdo et les attaques en proche banlieue parisienne perpétrées par Amedy Coulibaly.

Le 12 janvier, justement, un homme de 34 ans avait été condamné à quatre ans de prison ferme pour avoir fait l’apologie des frères Kouachi lors de son arrestation en état d’ébriété. Un autre homme de 20 ans avait lui écopé de six mois de prison ferme pour avoir crié “Vive la kalach!”, en direction d’un groupe de policiers croisés dans un centre commercial d’Orléans.

http://www.bfmtv.com/societe/apologie-du-terrorisme-un-strasbourgeois-condamne-a-6-mois-ferme-859848.html

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading