Publié par Christian Larnet le 15 janvier 2015

Dans une interview publiée par Anadulu Agency, l’agence d’information turque, la consule général de France à Istanbul Muriel Domenach, voulant rassurer ses hôtes sur le fait que “la France ne tombera pas dans le piège islamophobe”, a nourri les peurs légitimes des Français qui s’en passeraient bien.

Une semaine après les attentats, la diplomate a salué le soutien que le monde entier a apporté à la France en défense de la liberté de parole et contre la brutale agression contre Charlie Hebdo et la supérette casher de Vincennes.

“Cette attaque visait les droits de l’homme, la liberté d’expression et de conscience. Elle a créé un mouvement de grande sympathie autour du monde car tout le monde s’est senti visé,” a déclaré Domenach – féministe et ancienne représentant permanent de la France à l’OTAN.

Domenach a ensuite admis que certes des tensions existent, en Europe, mais que la France ne tombera pas dans le piège de l’islamophobie. “Ces terroriste veulent que nous pensions que l’islam approuve la terreur” a déclaré la diplomate qui n’a pas lu les injonctions des versets non annulés du coran.

Pour bien montrer que les “musulmans se sont intégrés dans la société française”, la diplomate a rappelé que “l’officier de police qui a été tué durant l’attentat était musulman, ce qui montre le degré d’intégration”.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Et elle a ajouté : “il y a plus de musulmans dans la police et dans l’armée française que dans l’Etat islamique et al Qaïda réunis.”

Les Français, sans aucun doute, seront rassurés par cette piqûre de rappel.

Et l’information n’est pas tombée pas dans l’oreille sourde de l’Etat islamiste, qui a décidé que ce sera sur le sol français que se portera sa riposte à ce qu’il considère comme l’agression de la France et des alliés en Irak.

Si, comme le déclare le premier ministre Valls, la France est en guerre contre l’islam radical, elle doit se poser les bonnes questions : jusqu’à quel point un musulman livrera la guerre contre un frère, le fils d’un cousin, fut-il radicalisé.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading