Publié par Dreuz Info le 28 janvier 2015
Deschamps
Deschamps

Quelques jours seulement après les attentats qui ont coûté la vie à cinq juifs parce qu’ils étaient juifs, le Théâtre National de Chaillot, trouvant probablement que la liberté d’expression artistique, si elle permet de diaboliser Israël, vaut bien d’exciter quelques radicaux prêts à passer l’acte, n’a pas jugé utile de déprogrammer une chorégraphie antisémite.

Coulibaly venait de tuer au nom de la « Palestine » mais, le pluralisme roi prime sur la vie, selon le directeur du théâtre.

Le président d’Europe Israël lui a téléphoné pour lui demander de reporter cette chorégraphie qui n’était pas opportune compte tenu des menaces qui pèsent sur la communauté juive de France.

Voici le compte rendu de la conversation entre Monsieur Didier Deschamps, directeur du Théâtre National de Chaillot, un pur produit de la propagande palestinienne et Europe Israël :

[quote]« Nous avons le droit de programmer une chorégraphie qui critique la politique israélienne menée contre les palestiniens”[/quote]

Didier Deschamps : Nous avons le droit de programmer une chorégraphie qui critique la politique israélienne menée contre les palestiniens. Au nom de la liberté d’expression on a le droit de critiquer le gouvernement israélien.

Combien d’autres chorégraphies critiquant d’autres gouvernements avez vous programmé au Théâtre de Chaillot ? »

La réponse de Didier Deschamps fut un blanc sidéral…

« Avez vous déjà programmé des chorégraphies qui critiquent d’autres gouvernement ? Sur la Syrie ? la Russie ? la Chine, l’Iran ou l’Arabie Saoudite ?”

Silence de Deschamps.

Le président d’Europe Israël tente alors de faire comprendre à Deschamps que diffuser des images diabolisant Israël en dehors du contexte et sans explication ne reflète ni la vérité ni la réalité du terrain :

Sans explication une image sortie de son contexte ne veut rien dire. Si vous montrez un homme avec des menottes entre deux policiers israéliens, peut-être s’agit-il d’un « pauvre palestinien oppressé », peut-être est-ce un terroriste qui vient de lancer un cocktail molotov sur une voiture avec une famille dedans.

Le directeur, qui a épousé fait et cause pour les « pauvres palestiniens » n’a rien voulu entendre, et n’avait aucun argument à opposer.

Ne pensez-vous pas que vous donnez une légitimité aux islamistes ravis de ces cautions intellectuelles pour perpétrer des actes antisémites ?

La réponse de Deschamps fut d’un silence lourd de sens.

Europe Israël est attaché  la liberté d’expression, mais ne pensez-vous pas qu’il serait opportun de repousser cette chorégraphie compte tenu des attentats sanglants qui ont causé la mort de cinq juifs ?.

Là encore, Didier Deschamps n’a eu qu’un silence gêné pour toute réponse.

Pour clore “l’échange”, le président d’Europe Israël lui a indiqué qu’il entendait exercer sa liberté d’expression et que son association entendait manifester et distribuer des tracts informatifs, comme l’association l’a toujours fait.

© Christian De Lablatinière pour Europe Israël

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading