Publié par Gaia - Dreuz le 28 janvier 2015

Ahmed, un élève de CE2, qui avait affirmé en classe être «avec les terroristes», a été auditionné au commissariat de Nice pour «apologie d’acte terroriste» après une plainte déposée par son école.

ecole

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Un mineur de 8 ans a été entendu ce mercredi après-midi dans le cadre d’une audition libre au commissariat de Nice (Alpes-Maritimes) pour «apologie d’acte de terrorisme». Le 8 janvier dernier, l’enfant se trouvait dans sa classe de CE2 lorsqu’il a été invité par son instituteur à s’exprimer sur les attentats de Paris.

Il aurait alors affirmé : «Je ne suis pas Charlie, je suis avec les terroristes». La direction de l’école avait déposé plainte dans la foulée, selon l’avocat de l’enfant.

Convoqué en même temps que ses parents en début d’après-midi, le jeune garçon a quitté le commissariat après environ deux heures d’audition. «C’est insensé, c’est un enfant de 8 ans, cette procédure est complètement disproportionnée, tonne Me Sefen Guez Guez, l’avocat du mineur et de ses parents, que nous avons contacté par téléphone. Les policiers lui ont demandé ce que voulait dire le mot terrorisme, il était bien incapable de répondre. On a pris au sérieux des paroles d’un enfant de 8 ans qui ne comprend pas ce qu’il dit. C’est absurde.»

Les parents ont souligné durant l’audition qu’ils condamnaient fermement les propos de leur fils, toujours selon Me Guez Guez. Le parquet de Nice doit désormais se prononcer sur les suites à donner à l’affaire.

http://www.leparisien.fr/nice-06000/nice-un-enfant-de-8-ans-entendu-pour-apologie-d-acte-de-terrorisme-28-01-2015-4486509.php?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading