Publié par Alain Leger le 14 janvier 2015

Pegida_Demo_1260

Le mouvement des marcheurs anti-islam Pegida, né en Allemagne, s’installe en Espagne.

Les organisateurs ont ouvert mercredi une branche en Espagne, et sont noyés de demandes de plusieurs capitales européennes qui ont peur, peur comme phobie, islamophobie comme peur de l’islam, après les attentats de Paris.

Pegida Espagne est né sur Twitter le 8 janvier, soit le lendemain de l’attentat islamiste contre Charlie Hebdo qui a fait 12 morts.

«L’islam n’a pas sa place dans des sociétés libres et démocratiques comme celles d’Europe», écrivait Pegida Espagne dans son premier tweet.

Pegida, signifie «Patriotes européens contre l’islamisation de l’Occident».

«Nous préparons une manifestation de Pegida Espagne, où viendront des membres de Pegida Allemagne. Nous publierons sur Twitter la date et l’annoncerons par email», a indiqué la branche espagnole à l’AFP.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

La grande question est de savoir s’ils sauront se démarquer de l’extrême droite comme l’ont fait habilement les Allemands, malgré les affirmations des médias allemands.

Pegida, en Allemagne, est passé d’une marche de 500 personnes en octobre, à 18 000 lundi dernier.

Pegida s’étendra bientôt en Autriche, en Norvège, en Suède et en Suisse.

La France n’a pas de Pegida.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Alain Leger pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading