Publié par Gaia - Dreuz le 25 janvier 2015

L’événement n’a pas fait de blessé mais a suscité un certain émoi à Saint-Dié. Jeudi soir, un militaire du 3eRégiment des Hussards de Metz, en mission de surveillance devant la synagogue, dans le cadre du plan Vigipirate, a été l’objet de provocation de la part d’un automobiliste. Passant aux abords de l’édifice religieux, placé sous bonne garde, ce dernier a fait vrombir la voiture à plusieurs reprises.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Impressionné par ce comportement suspect, dans un contexte sensible, le militaire, qui est resté ferme et maître de lui, a immédiatement mis en joue le jeune Déodatien qui s’est d’abord arrêté avant de prendre la fuite.

Présenté ce vendredi devant le juge des libertés à Epinal, le jeune homme a été placé sous contrôle judiciaire. Il a indiqué aux enquêteurs vouloir simplement impressionner le militaire.

Ce vendredi soir soir, lors d’une cérémonie de vœux en sous-préfecture de Saint-Dié, le préfet des Vosges Gilbert Payet a salué le sang-froid dont a fait preuve le militaire.

http://www.vosgesmatin.fr/vosges/2015/01/23/vigipirate-incident-devant-la-synagogue-de-saint-die

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading