Publié par Jean-Patrick Grumberg le 3 février 2015

al-sisi_with_army

Un journaliste d’al Watan, l’un des principaux quotidiens égyptiens, demande au président égyptien al-Sissi “d’adopter une posture fasciste” pour régler la menace terroriste, suite à l’attentat terroriste du Hamas qui a fait 27 morts parmi les soldats égyptiens dans la partie nord du Sinaï.

“Je ne vous pardonnerai jamais pour le sang de nos martyrs tant que je ne vous verrais pas vous conduire comme un fasciste. Mettez-vous en colère, Mr le président !

Je n’arrêterai ni de vous encenser, ni de vous encourager, jusqu’à ce que les Frères musulmans et leurs chiens [du Hamas] sortent de l’histoire,” a écrit Mahmoud al-Kardousy.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Kardousy poursuit en demandant que le président Sissi accepte l’engagement de volontaires dans l’armée pour prendre part aux opérations contre les extrémistes qui attaquent et tuent les soldats et les policiers depuis l’éviction de Morsi et des Frères musulmans.

“Ce n’est pas seulement notre armée, c’est notre chair et notre sang,” explique Kardousy dans sa tribune. “C’est un moment de colère, pas de tristesse.”

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Source : egyptindependent.com

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading