Publié par Jean-Patrick Grumberg le 5 février 2015
Klarsfeld Screen Shot
Klarsfeld Screen Shot

Arno Klarsfeld vient d’être mis en examen pour avoir dit que “la France n’est pas antisémite… mais une partie des jeunes de banlieue l’est.”

Soit assez précisément ce que répète régulièrement le premier ministre Manuel Valls.

En janvier 2014 sur le plateau d’iTELE, puis en Israël le 28 avril 2014 lors de la cérémonie d’hommage aux déportés juifs de France. Klarsfeld avait précisément déclaré :

« La France n’est pas antisémite. Mais une partie de l’extrême droite, une partie de l’extrême gauche, et une partie des jeunes de banlieue le sont. »

Arno Klarsfeld était convoqué le 3 février par un juge (voir nos articles précédents ici et ici) et il a été mis en examen pour avoir « porté atteinte à l’honneur et à la considération des jeunes de banlieue ».

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Il s’explique sur iTELE :

Arno Klarsfeld, objet d’une “plainte fantaisiste” ? – Le 05/02/2015 à 07h51

Michèle Tribalat déclarait au Figaro que la Commission nationale consultative des droits de l’homme “s’attend à ce que les individus montrent de bonnes dispositions [vis à vis de l’immigration], en toute circonstance, quelle que soit la situation réelle.”

Je déplore depuis longtemps que les juifs n’ont plus le droit, en France, de dénoncer l’antisémitisme sous peine de poursuites pénales.

Preuve est faite, et ce n’est qu’un début… le proverbe arabe dit : “d’abord samedi ensuite dimanche”.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading