Publié par Gaia - Dreuz le 15 février 2015

Mise à jour, dimanche à 10:49 : Dan Rosenberg Asmussen, le responsable de la communauté juive de Copenhague, a déclaré que suite à l’attentat de samedi, il a demandé à la police de renforcer la sécurité devant la synagogue, mais la police n’a pas donné suite.

“Nous avons contacté la police, après l’attentat au café Krudttønden, afin qu’ils protègent la synagogue durant la bat-mitzva, mais malheureusement, c’est arrivé,” a déclaré Asmussen à TV 2 News.

“Je ne veux même pas imaginer ce qui se serait passé si le tueur avait pu entrer à l’intérieur de la synagogue.”

La police danoise a abattu un homme, l’auteur des deux fusillades survenues samedi et dimanche à Copenhague. Le bilan de ces attentats est de deux morts et cinq blessés.

Les policiers disposaient d’une adresse dans le quartier Norrebro et planquaient devant un immeuble quand un homme s’est approché et qu’ils l’ont tué alors qu’il s’apprêtait à ouvrir le feu sur eux.

Selon nos dernières informations, le djihadiste est arrivé en taxi sur le lieu du premier attentat, et le même taxi l’a ensuite conduit à son appartement.

4535369_tv2-new

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Un homme qui avait ouvert le feu sur la police a été abattu par les forces de l’ordre à Copenhague, quelques heures après deux fusillades qui ont fait deux morts et cinq blessés dans la capitale danoise, a indiqué la police dimanche matin.

«La police cherche désormais à savoir si la personne est derrière les fusillades» du centre culturel et de la synagogue.

Une attaque survenue vers 16 heures samedi dans un centre culturel a fait un mort et blessé trois policiers.

Une autre personne est morte et deux policiers ont été blessés après une seconde fusillade près de la synagogue de Copenhague après minuit.



Un peu plus d’un mois après les attentats de Paris au siège de Charlie Hebdo et à la porte de Vincennes, l’Europe est à nouveau confrontée au terrorisme islamique.

Après la première fusillade, la chef du gouvernement danois, Helle Thorning-Schmidt, a estimé que «tout porte à croire que la fusillade (…) était un attentat politique et de ce fait un acte terroriste».

Le ministre français, de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve est attendu sur place dans la matinée.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/copenhague-la-police-tue-un-homme-quelques-heures-apres-les-fusillades-15-02-2015-4535199.php

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading