Publié par Alain Leger le 25 février 2015

_81234690_81234491

Plusieurs sources indiquent que l’Etat islamique aurait capturé environ 200 chrétiens syriens.

Si les craintes se confirment, des membres de la communauté chrétienne assyrienne du nord est de la Syrie ont été enlevés par des militants de l’Etat islamique, lundi dernier.

Des sources évoquent un chiffre de 200 personnes capturées lors de plusieurs raid, lundi, dans plusieurs villages situés près de Tal Tamr, dans la province de l’Hassakeh, au cours desquels environ 1000 familles se sont enfuies en abandonnant brutalement leurs logements.

Les captifs sont des femmes, des enfants et des vieillards, et leur sort ne laisse aucune place au doute.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

90 Assyriens ont déjà été capturés par des militants, lundi, dans une douzaine de villages situés le long de la rivière Khabur, selon l’observatoire syrien des Droits de l’homme, dont il est vrai que les comptes rendus ne sont pas tous fiables et encore moins vérifiables, car il s’agit d’un groupe d’opposition basé en Grande Bretagne.

Le conseil national Syriaque de Syrie estime que le nombre des personnes kidpnappées est de 150, tandis que Afram Yaboub de la fédération Assyrienne de Suède affirme que selon ses sources, au moins 60 personnes et peut-être 200 ont disparues.

De plus, un porte parole du conseil militaire syriaque (une milice chrétienne qui combat aux cotés des Kurdes) a déclaré à la BBC que selon lui, entre 350 et 400 civils ont été capturés, et certains ont déjà été tués.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Alain Leger pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading