Publié par Jean-Patrick Grumberg le 22 mars 2015

CAr09kIWwAATKEO

Un groupe de “jeunes” a attaqué et vandalisé une synagogue de Londres en hurlant “nous allons vous tuer”, hier soir samedi. Il y a des blessés. La police a arrêté 8 personnes.

CAr09bZWEAAyo62

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Plus d’informations dès qu’elles nous parviennent…

D’après nos informations, des jeunes ont attaqué une synagogue située dans la banlieue de Londres à Stamford Hill, tout en hurlant des menaces et des propos antisémites.

Un témoin, membre de la congrégation “Ahavat Torah”, a décrit la scène : des racailles hurlant “nous allons vous tuer” tandis qu’ils agressaient les juifs à l’intérieur de la synagogue et déchiraient des livres de prière.

Une personne qui passait devant la synagogue, juif lui aussi, s’est précipité à l’intérieur, a attrapé un des agresseurs pour le remettre à la police, mais il a été maîtrisé par les autres antisémites qui l’ont violemment frappé au visage et à la machoire.

Un porte parole de la police a déclaré qu’il prend cette agression très au sérieux.

En février 2014, un rapport sur les agressions antisémites a montré qu’elles ont doublé et atteignent 1 168 incidents.

Environ 150 000 des 286 000 juifs britanniques vivent à ou près de Londres, où le nombre d’incidents antisémites a progressé de 137% en un an. A Manchester, la seconde plus importante concentration de juifs, les actes antisémites ont progressé de 79%. Il y a eu en outre 89 agressions et incidents antisémites dans le reste du pays.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading