Publié par Gaia - Dreuz le 30 mars 2015

Un mineur portant une fausse mitraillette se promenait jeudi soir sur la place de l’Europe. C’est la troisième affaire de ce genre en l’espace de deux semaines dans la capitale vaudoise.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Un adolescent portant une mitraillette Kalachnikov sur la place de l’Europe, c’est la scène qui a inquiété des passants jeudi dans la soirée à Lausanne. Aussitôt alertée, la police est intervenue avec trois patrouilles pour contrôler cet individu et son arme. « Elle était factice et ne lui appartenait pas. Il a expliqué qu’il la ramenait à son propriétaire et qu’il n’avait pas eu conscience de l’impact visuel que cette fausse mitraillette pouvait avoir sur les passants », explique Jean-Philippe Pittet, porte-parole de la police lausannoise, confirmant une information du Matin. La réplique lui a été confisquée.

C’est la troisième fois en deux semaines que des personnes sèment l’émoi en ville de Lausanne avec des répliques d’armes à feu. Le 19 mars, un faux braquage à l’arme de poing menait au bouclage du quartier de la synagogue. Vingt policiers étaient mobilisés et quatre jeunes, entre 16 et 19 ans, contrôlés. Etudiants de l’Eracom, ils tournaient des prises de vue dans le cadre d’un travail d’étude. Le 23 mars encore, quatre jeunes adultes armés d’une mitraillette factice étaient signalés dans les alentours du Collège de Prélaz. Selon la police, ils feront l’objet d’une dénonciation.

«Se promener ainsi dans les rues avec des répliques d’armes à feu est dangereux. Non seulement cela crée de l’émoi chez les passants, mais en plus, ces armes sont tellement ressemblantes qu’elles peuvent passer pour des vraies auprès des policiers en intervention», prévient Jean-Philippe Pittet.

http://www.tdg.ch/suisse/suisse-romande/Il-marchait-dans-la-rue-avec-une-fausse-Kalachnikov/story/27633224?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading