Publié par Christian Larnet le 11 mars 2015

top-web1

« Nous n’avons pas à faire à des médias d’information, mais à des médias de propagande »,
– Jean-Yves Le Gallou, président de la fondation Polémia, à l’ouverture de la sixième cérémonie des Bobards d’Or, le 10 mars 2015 au théâtre Adyar, à Paris.

Les journalistes n’ont pas l’intelligence de l’auto-dérision. Au lieu de saluer la saine existence des Bobards d’Or, qui épingle sur le mur des cons journalistes ceux qui mentent délibérément pour la propagande, ils ont snobbé l’évènement, ou l’ont, comme c’est maladroit, qualifié de saillie d’extrême droite, confirmant que le racolage idéologique se situe bien à l’extrême gauche.

Simplification, grossissement, défiguration, novlangue, « recryptage » au lieu du « décryptage »,
répétition, orchestration, désinformation, mensonge, inversion des faits, censure de ceux qui contredisent la pensée unique : l’AFP est épinglée comme la source quasi unique de la contagion. Peut-être à tort, les militants journalistes ne sont certes pas futés, mais ils connaissent par cœur le vocabulaire de l’endoctrinement et les bonnes cases idéologiques à cocher.

Les 500 personnes présentes à l’évènement ont décerné les prix suivants :

[unordered_list style=”star”]

  • Le bobard le plus énorme de l’AFP a été décerné au mensonge affirmant que James Foley était otage de Bachar el-Assad.
  • Le bobard Balalaïka, qui récompense les meilleurs détracteurs de la Russie est allé à à Caroline Fourest, qui a vu des pro-russes arracher les globes oculaires. Elle remporte haut la main ce bobard.
  • I-télé Kapo d’Or pour avoir viré Éric Zemmour.kapo-d-or
  • France 2 et son journaliste John-Paul Lepers pour le bobard du vivre ensemble, qui affirme: « il n’y a pas de lien entre immigration et délinquance. » Lepers, fier chevalier gauchiste, aurait pu ajouter que l’immigration et la délinquance ont un point commun : elles n’existent que dans le cerveau malade des populistes qui font régner peur et fantasme…

[/unordered_list]

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Le jury a remis quatre prix spéciaux :

La Gamelle d’Or a récompensé les artistes de la Rebellocratie Française,
Le Charlot d’or a été décerné à l’ensemble des médias pour la séance d’hystérie médiatique de début janvier,
Le Bob’art pour avoir imposé le laid, le vulgaire, le vide et le prétentieux,
Le Prix Bruno-Roger Petit du Journalisme de qualité a été décerné à Caroline Fourest : « 98 % des délinquants sont des enfants d’hétérosexuels ».

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading