Publié par Dreuz Info le 22 mars 2015

image81

Si quelqu’un te frappe sur la joue droite, tends-lui aussi la gauche » c’est chrétien, pas Juif. Dans le judaïsme, il est légitime – et même conseillé – de protéger sa vie ou la vie d’un tiers (c’est un des aspect du “Pikuach Nefesh” (פיקוח נפש)

Visiblement, ce droit communément admis n’est pas applicable aux Juifs.

Exemple pour Israël

Pourquoi les titres des média français sur la guerre Israël-Hamas de juillet-août 2014 consistaient-ils quasi exclusivement en l’annonce des chiffres (fournis par le Hamas) du nombre de morts palestiniens du jour, du nombre total depuis le début de la guerre, du nombre d’enfants, alors que personne ne connaît le nombre de morts causé par nos propres opérations militaires anti-djihadistes au Mali et en Centrafrique ?

Pourquoi les média montraient-ils toujours la mère du terroriste avec la photo de son fils, et jamais la famille des morts juifs?

Pourquoi a-t-on eu l’impression que Gaza était peuplé d’enfants, et Israël de soldats ?

[quote]”Vous nous avez adorés dans “Shoah”, vous nous détesterez dans “Tsahal”[/quote]

Je crois que c’est Jacques Lanzmann, auteur des films Shoah et Tsahal, qui avait dit “Vous nous avez adorés dans “Shoah”, vous nous détesterez dans “Tsahal”.

De Gaulle avait prévenu Israël le 2 juin 1967, juste avant la Guerre des Six Jours: « L’Etat qui le premier emploierait les armes n’aurait ni l’approbation ni, à plus forte raison, l’appui de la France ».

Interdit d’avoir la “nuque raide” à ceux qui devaient courber la tête durant les pogroms des ghettos d’Europe de l’Est et des mellah arabes.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Exemple pour la France

“LE GOUVERNEMENT VA-T-IL
DISSOUDRE
LA LIGUE DE DÉFENSE JUIVE – LDJ?”

C’était la première nouvelle du 31 juillet 2014 sur RTL, tellement plus importante que le virus Ebola, les attentats en Irak et en Egypte, le crash de l’avion d’Air Algérie et la guerre en Ukraine.

Pourquoi interdire la LDJ (200 ou 300 personnes), juste au moment où les Juifs avaient de plus en plus besoin de jeunes “musclés” pour garder leurs synagogues, écoles, épiceries, musées, etc. et pas avant, quand la LDJ s’était fait remarquer par des épisodes plus violents, comme en 2009, l’attaque de la librairie Résistances et l’interruption de la cérémonie à la mairie de Vitry sur Seine qui fit citoyen d’honneur le terroriste Marwan Barghouti, ou comme en 2010, criant devant la FNAC: « Dieudonné antisémite, Fnac complice ».

Bernard Abouaf, animateur de Radio Chalom a dû écrire le 13 juillet 2014 :

“Je ne me souviens pas d’avoir, une seule fois dans ma vie, écrit un seul mot sur mon mur Facebook pour défendre la LDJ et je peux vous dire que cet après midi,s’ils n’étaient pas là, haz veshalom, (à D.ieu ne plaise) la synagogue était dévastée avec toute la population à l’intérieur. “ 

Comme dirait Irving Kristol, ex-trotskiste juif, un néo-conservateur est un homme de gauche qui s’est fait agresser … par la réalité.

Il y a 30 ans, après l’attentat de la rue Copernic, je faisais partie du service de sécurité de ma synagogue et j’étais bien contente d’avoir avec moi un membre d’une organisation de jeunesse juive musclé, parce que c’est pas avec une heure d’Aïkido par semaine que j’aurais pu arrêter un terroriste…

Pendant un bref instant juste après les attaques de synagogues de juillet 2014, les médias ont considéré les casseurs pro-Hamas comme les agresseurs et les Juifs attaqués dans les synagogues comme les victimes, mais maintenant la position officielle est de renvoyer dos à dos casseurs-jihadistes et LDJ :

– Marianne du 24 juillet 2014 : “ultras pro-palestiniens, ultras pro-israéliens, ça suffit!”

Huffington Post: “La LDJ est sous le feu de critiques nourries depuis que certains de ses membres se sont violemment affrontés avec des militants pro-palestiniens le 13 juillet, près de la synagogue de la rue de la Roquette à Paris.

Le groupe, qui a l’habitude de s’inviter aux abords des synagogues pour en renforcer la protection, était présent le 20 juillet devant celle de Sarcelles (Val-d’Oise), au moment d’une manifestation pro-palestinienne qui a tourné à l’émeute.” (huffingtonpost.fr)

Après les “tensions communautaires” (= quand des Juifs se font agresser dans la rue), voila les “affrontements communautaires” (=quand des Juifs se font attaquer par des bandes de vieux Bretons de centre ville (pardon les Bretons, mais vous au moins avez le sens du second degré).

Après la manifestation pro-Israël du 31 juillet 2014, une centaine de jeunes Juifs aux visages masqués de kippas, et moi-même, avons attaqué des mosquées et des commissariats, armés de barres de fer et de haches, en criant “Mort aux Musulmans” et “Musulmans dehors, la France n’est pas à toi.”

Vous ne vous en souvenez pas?

C’est parce que ce n’est pas arrivé.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Joëlle de Paris pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading