Publié par Christian Larnet le 2 mars 2015

Fabius Parkinson

Maladie de Parkinson, symptômes : lenteur, raideur et tremblements.

Effets secondaires : “épisodes de psychoses avec délire, hallucinations visuelles et/ ou auditives, phases d’agitation, d’anxiété, épisodes dépressifs … épisodes d’agressivité, d’hypersexualité, de troubles du comportement, de jeu pathologique. Ces symptômes peuvent disparaitre après une diminution des doses ou un arrêt du traitement.” (source Sante Medecine comment ça marche)

Courant février, la rédaction de Dreuz était informée par Sacha Doligé, l’un des deux gersois qui ont vécu l’enfer au Maroc, que le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius serait atteint de la maladie de Parkinson, que “ses médicaments le rendraient inapte à gérer le quai d’Orsay: paranoia, susseptibilité, symptômes secondaires”, ce qui expliquerait le blocage de leur dossier.

Interrogé, une source nous a indiqué que “Laurent Fabius tremble énormément. Sa main tremble en permanence.”

Un sénateur, qui a souhaité ne pas révéler son nom a confirmé. “Il tremble depuis un certain temps. Est ce Parkinson, je l’ignore, même si ça ne m’étonnerait pas”.

“Début octobre 2014, Laurent Fabius disait au défenseur des droits Jacques Toubon qu’il était prêt à ce que nos avocats se rencontrent, et puis plus rien, explique Sacha Doligé.

Laurent Fabius a rencontré le defenseur des droits en octobre 2014. Il a été surpris de constater que Monsieur Fabius connaissait le dossier des deux français Sacha Doligé et Pascal Gaillères par coeur, et qu’il le gérait seul.

Au Maroc, Doligé et Gaillières ont été victimes d’un policier ripoux. Ils ont été menacés de mort, ont été escroqués, puis ont subi des menaces policières et judiciaires. Ils sont entrés dans la clandestinité par crainte pour leur vie, ils ont dormis dans une voiture car ils n’avaient plus d’argent, plus de logement, et finalement, ils ont perdu leurs investissements, et tout cela parce qu’en 2009, l’Etat français leur a fermé la porte et les a laissé croupir.

Madame la Consule Véronique Marie Juricic, brusquement mutée depuis à Seville, et poursuivie en justice, avait refusé de les recevoir.

L’ambassadeur de France à Rabat Charles Fries, Mme Conway, ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Monsieur Laurent Fabius, M. Pouria Amirshahi, député socialiste de la 9e circonscription des Français établis hors de France Afrique du Nord et de l’Ouest font également l’objet d’une plainte auprès du procureur général.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Le ministère des Affaires étrangères avait, pendant deux ans, nié l’existence des comptes rendus et rapports d’enquête et d’inspection du Quai d’Orsay. Ceux-ci mettent en cause l’administration marocaine et indirectement l’administration française. Puis, contraints par le tribunal administratif, ils admettaient, le 19 décembre 2014, la réalité de ces rapports.

Le Défenseur des Droits avait jugé le dossier assez sérieux pour entamer une procédure pointant les dysfonctionnements de l’administration française.

Finalement, conscient de la responsabilité de l’Etat, Laurent Fabius s’était engagé auprès du Défenseur des droits à faire recevoir les avocats des deux Français par le Ministère des affaires étrangères pour négocier une juste réparation – Sacha Doligé et Pascal Gaillères ont perdu des millions d’euros, plusieurs années de travail, et Doligé est soigné pour dépression.

Et tout a été bloqué…

Sacha Doligé: Désormais il nous demande, via Matignon, de retirer notre plainte contre lui (ce n’est pas possible de retirer une plainte avec constitution de partie civile) et peut-être qu’il acceptera le dialogue. Depuis leur dernière rencontre d’octobre [pour notre dossier], le défenseur des droits se retrouve également face à un mur.”

Sacha Doligé: “Le problème, ce n’est pas tant sa maladie, mais les médicaments qu’il prendrait et qui altèrerait son jugement : les effets secondaires seraient la susceptibilité démesurée, les sautes d’humeur, la paranoïa, etc.

Or dans notre dossier, il dit depuis des mois que je ne suis pas “très gentil” avec lui, [il] accepte devant le défenseur des droits d’ouvrir la porte à la négociation en octobre, puis ne répond plus. Son assistante juridique avoue que Fabius bloque ce dossier car il est “vexé”.

Fabius bloque car Sacha Doligé l’a “vexé”… On parle bien du Ministre des affaires étrangères, pas d’un enfant de 5 ans…

Sacha Doligé: “Nous avons saisi Matignon, qui n’était pas au courant, et insiste désormais auprès du Quai, difficilement.”

Sacha Doligé: “Matignon ne nie pas, et quand on lui parle des médicaments et donc de l’incapacité à gérer en raison de l’altération de son jugement, le quai d’Orsay est embarrassé et ne répond pas.”

Nous sommes navré pour l’homme, Laurent Fabius, de la maladie qui l’affecte, et souhaitons que la médecine lui apporte les soins qui s’imposent. Mais il s’agit d’une affaire publique. Il s’agit d’un membre du gouvernement.

Nous sommes choqué que le Ministre soit maintenu à ce poste au nom de je ne sais quelle logique, alors que la moindre erreur d’appréciation – sans parler de la paranoïa découlant des médicaments, peut avoir des conséquences dramatiques et dangereuses pour le pays.

Le gel du dossier Doligé Gaillières qui devait être réglé depuis longtemps parce que la France symbolise les Droits de l’homme et que le socialisme place l’humanitaire au centre de tout, montre que le Ministre Fabius n’est pas en possession de tous ses moyens, et que d’autres dossiers dont nous ignorons l’existence subissent certainement le même traitement. Et ne parlons pas de l’intervention de la France en Irak contre l’Etat islamique, et le dossier iranien…

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading