Publié par Christian Larnet le 26 avril 2015

Le géant de la téléphonie britannique EE a déclenché une enquête interne après avoir appris que certains de ses employés ont refusé de donner des chargeurs à des clients juifs.

CCuhkG4WYAAlwnR

Au moins deux juifs orthodoxes se sont plaint que les vendeurs ont refusé de les servir, dans le magasin EE de Tottenham Hale au nord de Londres parce qu’ils étaient juifs.

Interrogé par un journaliste sur le sujet, le directeur du magasin Daniel Reid a qualifié les juifs d’être “très arrogants”.

L’incident antisémite :

Les clients juifs, facilement identifiables par leurs vêtements noirs, leurs chapeaux et leurs papillotes, étaient dans le magasin pour demander les chargeurs gratuits de l’offre promotionnelle que EE venait de lancer.

Le vendeur répondit qu’ils étaient en rupture de stock, mais au moment de partir, ils virent le vendeur en donner un à un client non juif.

Un des juifs orthodoxes, un web designer de 24 ans, a alors interpelé le vendeur, qui lui a répondu que le client avait en réalité pré-commandé son chargeur, un “Power Bar”.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

[quote]”C’est très douloureux d’avoir un magasin près de chez soi qui ne veut pas vous servir parce que vous êtes juif,”[/quote]

“Nous savions que c’était louche, alors nous avons parlé avec trois personnes qui repartaient avec leur Power Bars, et ils nous ont tous dit qu’ils ne les avaient pas réservés,” a indiqué le webdesigner au quotidien britannique The Standard.

“C’est très douloureux d’avoir un magasin près de chez soi qui ne veut pas vous servir parce que vous êtes juif,” ajoute le jeune homme.

La police, avertie, se rendit sur place, et décida après avoir parlé avec le personnel qu’aucun délit n’a été commis, et qu’il s’agissait d’un problème de consommateurs.

Puis le directeur du magasin, Daniel Reid, a été contacté par le magazine juif britannique The Jewish Chronicle à qui il a déclaré :

“Il n’y a aucune discrimination ici. Je suis noir et chrétien. Je ne cherche pas à faire le malin. Les Juifs sont très arrogants, mais nous les servons du mieux que nous pouvons. Je trouve qu’ils sont arrogants”

“J’étais devant [le magasin] EE de Tottenham hier, et j’ai remarqué une chose se répéter. Des vieilles personnes juive à qui on disait qu’il n’y avait plus de power bars” a tweeté Eratosthenes (@HttpEra404), un jeune noir du quartier, le 17 avril.

Un porte parole de l’entreprise EE a expliqué au journaliste :

“Nous ne tolérons aucune discrimination chez EE. L’incident dans le magasin et les commentaires qui ont suivi sont totalement inacceptables, et nous enquêtons en interne de manière très sérieuse.”

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading