Publié par Jean-Patrick Grumberg le 29 avril 2015

CDw9eQVUkAEJUh7

L’Egypte vient de condamner 69 islamistes à la prison à vie pour avoir mis en feu à une église, près du Caire, en août 2013, pendant une manifestation des Frères musulmans en soutien du président déchu Mohamed Morsi.

L’église copte avait été incendiée, et un poste de police de la ville de Kerdasa attaqué, le 14 août, après que des centaines de musulmans qui soutenaient Morsi avaient péri lors d’une violente manifestation au Caire, le même jour.

Mohamed Morsi a par ailleurs été condamné à 20 ans de prison, il y a une semaine, jugé coupable d’avoir donné l’ordre d’arrêter et de torturer des manifestants en 2012 alors qu’il était président.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Les islamistes avaient été chassés par le chef des armées et actuel président Abdel Fattah al-Sissi le 3 juillet 2013, après que des dizaines de millions d’Egyptiens aient manifesté leur mécontentement de la tournure totalitaire que prenait le pays dirigé par les Frères musulmans.

L’Egypte du président al Sissi n’a pas encore beaucoup changé depuis que la population s’est débarrassé des nuisances des Frères musulmans, qui ont été classés organisation terroriste en Egypte et dans plusieurs pays arabes, et sont toujours officiellement acceptés en France.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading