Publié par Gaia - Dreuz le 19 avril 2015

Un mari furieux que sa femme n’ait pas enfanté après trois ans de mariage l’a immolée par le feu dans un village du centre du Pakistan, a indiqué dimanche la police locale.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Ce meurtre sordide s’est produit tard vendredi dans le village de Manakpur situé à une trentaine de kilomètres de la ville de Multan dans la province agricole du Penjab, la plus peuplée du pays.

Shabana Bibi, 25 ans, venait de rentrer chez elle après avoir rendu visite à sa soeur sans le consentement de son mari. Fou de rage, le mari et le beau-père l’ont battue, aspergée d’essence pour ensuite la mettre à feu, selon la police.

Elle succombe à ses blessures à l’hôpital

La jeune femme a été brûlée sur 80% de la surface de son corps et a succombé samedi à ses blessures à l’hôpital Nishtar de Multan, selon les autorités.
« Nous avons arrêté le père et le beau-père de la jeune femme décédée et les avons inculpés pour meurtre et terrorisme », une accusation fréquente au Pakistan, a déclaré à l’AFP Rai Zameer-ul-Haq, chef de la police du district de Muzaffargarh où l’incident s’est produit.

Son frère porte plainte

La jeune Shabana avait déjà été souvent battue par son mari pour ne pas avoir enfanté après trois de mariage, a indiqué le frère de la victime, Muhammad Azam, qui a porté plainte à la police dans cette affaire.

Au Pakistan, les mariages sont le plus souvent arrangés entre familles. De nombreuses femmes ne peuvent pas choisir leur époux et désobéir aux décisions prises pour elles par leur belle-famille peut être considéré comme un acte qui plonge toute la maisonnée dans le« déshonneur ».

Plus de 3000 Pakistanaises auraient été tuées depuis 2008

Selon la fondation Aurat, une ONG indépendante de défense des droits des femmes, plus de 3 000 Pakistanaises ont ainsi été tuées depuis 2008 dans différents types de « crimes d’honneur ». Mais ces meurtres demeurent souvent impunis, malgré de nouvelles lois pénalisant lourdement les « crimes d’honneur » au pays.

http://www.ouest-france.fr/un-mari-brule-sa-femme-parce-quelle-navait-pas-enfante-3344978

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading