Publié par Gaia - Dreuz le 22 avril 2015

Un étudiant musulman en informatique de 24 ans (bye bye la thèse des laissés pour compte de la société qui se radicalisent par désespoir) a été arrêté en possession d’un arsenal de guerre à Paris alors qu’il se préparait à assassiner des Catholiques, pendant la messe dominicale.

11119488_10153317386426081_1385301563_n

Sid Ahmed Ghlam, boursier, logé au CROUS, et fiché à la DGSI comme terroriste (encore une bavure ?) est également soupçonné d’avoir assassiné à Villejuif une jeune professeur de fitness à qui il voulait voler la voiture pour commettre ses attentats, par ailleurs mère d’une petite fille de 5 ans. La jeune femme, originaire de Caudry (Nord-Pas-de-Calais), était venue faire un stage de Pilates d’une semaine à l’hôtel Campanile du 94.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

“Un attentat terroriste a été déjoué dimanche matin” disait la brève évasive mercredi matin.

Le ministre de l’Intérieur a annoncé l’arrestation du jeune de 24 ans. Il projetait de commettre un attentat contre “une ou deux églises à Paris”. “Dimanche matin à Paris, la police a découvert un arsenal composé d’armes de guerre”, a précisé Bernard Cazeneuve sans mentionner le plus terrible, à savoir que le jeune est un musulman parfaitement intégré dans la société.

Selon une source proche du dossier, des recherches sont actuellement en cours pour savoir si le terroriste avait des complices. “Dans ce genre d’affaire, c’est souvent le cas”.

L’appartement de sa sœur, à Saint-Dizier, en Haute-Marne, et de plusieurs membres de sa famille, dont certains sont acquis à la cause de l’islam radical, ont également été perquisitionnés.

On nous prend pour des imbéciles ?

Comme s’il pouvait avoir été en possession d’un “arsenal de guerre” sans avoir de complices, ni de réseau… Est-ce qu’on va nous faire le coup du dérangé mental AVANT ou après nous avoir dit que ça n’a rien à voir avec l’islam, religion de paix et d’amour qui a fait 220 000 victimes rien qu’en Syrie ?

Aurélie Châtelain
Aurélie Châtelain

Le jeune est également soupçonné d’avoir abattu Aurélie Chatelain, 32 ans, mère d’une petite fille de 5 ans, et professeur de fitness, retrouvée morte dimanche dans sa voiture à Villejuif.

Des traces d’ADN ont été retrouvées sur les lieux du crime.

C’est justement ce meurtre qui aurait permis d’arrêté le terroriste.

Arrêté par hasard comme Mehdi Nemmouche, le tueur de Bruxelles

Selon le Monde, Sid Ahmed Ghlam a appellé le Samu, dimanche matin, vers 9 heures.

Il a déclaré avoir été victime d’une agression et être très grièvement blessée au pied. Ce qu’il n’a pas dit, c’est qu’il s’est tiré une balle dans le pied, accidentellement, au moment de tuer la professeur.

Une fois sur les lieux, dans le XIIIe à Paris, le Samu contacte la police, comme le prévoit la procédure en cas de blessure par arme.

En suivant les traces de sang, la police remonte alors jusqu’à sa voiture, découvre une kalachnikov, une arme de poing, un gilet par balle, des munitions et un gyrophare.

A son appartement, également dans le XIIIe situé près de la BNF (qui paye son loyer ?) ses intentions apparaissent clairement. “Une documentation sur des églises de la région parisienne a été découverte, établissant sans ambiguïté que l’individu projetait la commission imminente d’un attentat contre des catholiques lors de la messe dominicaleTrois kalachnikovs, des gyrophares, quatre gilets pare-balles et plusieurs brassards de la police ont également été découverts.

Le suspect a été immédiatement placé en garde à vue”, a indiqué le ministre, (qui ne dira pas si Christiane Taubira en est scandalisée).

Selon deux sources policières mentionnées par L’Express, le jeune musulman aurait tué Aurélie Chatelain de trois balles pour lui voler sa voiture, un Renault Scénic. Mais il s’est blessé au pied lors du meurtre. “C’est le scénario privilégié, mais toutes les pistes restent envisagées”, explique une source.

Et vlan : connu des services de renseignement, comme Merah, Coulibaly, Kouachi, et Nemmouche

Cet Algérien, étudiant en informatique, était fiché par les services de renseignement. Place Beauvau, on affirme qu’il a été repéré pour ses “velléités de départ en Syrie” (des candidats au départ, ainsi que des djihadistes qui reviennent des zones de combat, sont en liberté, en France). 

Comme Merah, comme Coulibaly, Kouachi et Nemmouche, il a fait l’objet d’une surveillance en 2014 et 2015, et aucun élément probant n’a été découvert. Une fiche de sécurité “S” avait été émise à son encontre. Selon Le Monde, il est arrivé en France en 2009, dans le cadre d’une procédure de regroupement familial.

Cool le “regroupement familial” alors que la police connait “sa famille, dont certains sont acquis à la cause de l’islam radical”. Rien de mieux que cette coupable légèreté pour permettre aux djihadistes de renforcer le rang de ceux qui sont déjà là, nés sur place.

Toute l’équipe de Dreuz présente ses condoléances à la famille et aux proches de la victime.

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading