Publié par Gaia - Dreuz le 19 avril 2015

C’est un fait-divers inhabituel que relate Le Point, remontant à la semaine dernière. Un policier du GSRP, le Groupe de sécurité et de protection de la République, aurait fait malencontreusement usage de son arme à feu au rez-de-chaussée du palais présidentiel. La détonation, entendue dans toute la demeure, a mis en émoi les personnels y travaillant. Craignant une attaque terroriste au coeur même de la République, les gendarmes chargés de la sécurité de l’Élysée ont suivi le protocole prévu par le plan Vigipirate, évidemment activé à son niveau le plus élevé.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Une procédure que les responsables du GSPR n’ont eux, selon l’hebdomadaire, pas si bien suivie. En effet, l’incident n’a pas fait l’objet d’un rapport de la part du policier maladroit comme cela aurait dû être le cas.Malgré la double sécurité du Glock 26 dont ils sont munis, la balle a ricoché puis s’est encastrée dans un mur. Discrétion absolue du côté de la garde rapprochée du président, jusqu’à la réparation de l’impact, faite sans l’aide des ouvriers du Palais, auxquels cette tâche revient normalement.

François Hollande ne se trouvait pas dans les murs au moment de l’inquiétante bévue du fonctionnaire.

http://www.ledauphine.com/france-monde/2015/04/19/un-policier-tire-un-coup-de-feu-dans-l-elysee

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading