Publié par Alain Leger le 19 mai 2015

1582222_3_6a7f_priere-a-la-grande-mosquee-de

“Dans la ZUP de Vernon, nul ne semble avoir remarqué le phénomène”, rapporte Anne-Bénédicte Hoffner, la journaliste de La Croix. Pourtant la réalité est bien là, constate une habitante : le nombre de couples mixtes augmente et « le plus souvent, la femme, qui était chrétienne, se convertit ».

Et même cachés par une barbe ou un voile, les convertis à l’islam sont bien visibles dans les mosquées de l’Eure, à Évreux, Vernon ou Val-de-Reuil…

“Et si le mouvement n’a rien d’un raz de marée”, explique P. Jean-François Berjonneau, délégué aux relations avec l’islam et co-animateur du service Carrefour des cités dans le diocèse d’Évreux, « comme pasteur, ces conversions me posent question. »

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Le sujet est encore difficile à aborder dans l’Église catholique.

Membre de l’équipe d’animation paroissiale et d’origine sénégalaise, Irène est bien consciente du danger, et elle n’a pas besoin de s’embarrasser de politiquement correct : « cela fait plusieurs années que je demande une formation pour nous apprendre à nous défendre », ajoutant que son fils « n’osait pas dire à ses copains qu’il allait à la messe ». « Eux, les musulmans sont fiers d’aller à la mosquée », précise-t-elle.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Alain Leger pour Dreuz.info.

Source : La Croix

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading