Publié par Christian Larnet le 28 mai 2015

16137659919_79625757eb_o

Le site local MyLyon rapporte qu’un pieux musulman prônant un islam rigoureusement conforme au Coran dans une des mosquées d’Oullins a été dénoncé par les responsables de la mosquée et condamné hier mercredi à 1.500 euros d’amende, dont 500 euros “avec sursis”.

Le journaliste précise qu’il s’agit d’un fidèle musulman contre qui les responsables de la mosquée d’Oullins avaient déposé plainte en février dernier car il recommandait une lecture rigoureuse de l’Islam et contestait l’autorité de l’imam. Il organisait des séances de prières à l’écart, et tentait de former un groupe de musulmans au respect des ordres du prophète Mohammed de pratiquer le djihad et la guerre sainte. Et il menaçait tous ceux qui cherchaient à l’exclure.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Michel Younès, directeur du centre d’études des Cultures et religions à l’université catholique de Lyon, et qui participe à la formation des imams en France, déclarait au Progrès en février dernier : “Les salafistes ne cherchent plus à construire leurs propres mosquées. Ils investissent des lieux de culte existants. C’est leur nouvelle stratégie depuis ces dernières années”.

mosquee_orleans_la_source

Un tribunal très islamophobe a reconnu le pieux musulman coupable de “troubles à l’exercice du culte”, sur les bases de la loi de 1905 sur la laïcité qui prévoit une “contravention pour tout auteur de voies de fait, de menaces ou de violences, remettant en question la liberté de culte”, et l’a condamné à 1.500 euros d’amende dont 500 avec sursis, 1.000 euros de dommages et intérêts, 800 euros au titre des frais de justice.

Il envisage de faire appel. SOS Racisme est resté silencieux.

La France n’est plus ce qu’elle était : si les musulmans radicaux ne peuvent même plus librement inciter au djihad à l’intérieur des mosquées, s’ils ne peuvent plus islamiser tranquillement, et se livrer à leurs millénaires conflits, où va-t-on ?

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading