Publié par Christian Larnet le 17 mai 2015

CFLmzONVEAEEnNb.png-large

Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a reçu une lettre de félicitations inattendue : à l’occasion du centenaire du génocide arménien qui a fait 1.5 million de victimes parce qu’ils étaient chrétiens, l’Etat islamique a salué cette performance de la Turquie.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

“Votre modestie à propos de la participation de la Turquie est tout à votre honneur. Votre peuple a montré à des générations de jeunes de djihadistes partout dans le monde, qu’avec un peu de persévérance, il est possible d’éliminer les armées croisées. Les diaboliques mécréants regardent derrière eux et se méfient depuis que l’Empire Ottoman s’est fâché en 1915. Merci,” a écrit le chef de l’Etat islamique Abu Bakr al-Baghdadi à Erdogan.

En réponse, le président turc a déclaré à la télévision : “l’Occident soutient le mensonge arménien et fait alliance avec la haine. Nous continuons à prétendre que près de deux millions d’Arméniens ont péri en raison d’un tremblement de terre de 8.5 d’amplitude bizarrement peu documenté pendant la première guerre mondiale.”

En Septembre 2014, pour la célébration du 23e anniversaire de l’indépendance de l’Arménie, l’Etat islamique a détruit l’église du mémorial du génocide arménien de Der Zor, en Syrie.

L’église avait été construite en 1989. Beaucoup évoquent Der Zor comme le Auschwitz arménien, car des centaines de milliers de chrétiens arméniens y furent massacrés par les musulmans ottomans.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous