Publié par Gaia - Dreuz le 27 mai 2015

De quelle manière les pays européens peuvent-ils se défendre face à l’immigration illégale?

La défense représente seulement une seconde étape. Il est possible de se défendre, pour autant que nous le voulions. Je n’en suis cependant pas persuadé. Les individualités souhaitent peut-être se défendre en Europe mais les élites européennes ne le veulent pas. Celles-ci sont des adeptes convaincus du multiculturalisme et du cosmopolitisme. Le premier pas serait d’imposer l’idée selon laquelle l’immigration, et encore moins l’immigration illégale, est indésirable et n’est pas souhaitable pour l’Europe. Tant que cette opinion n’est pas présente alors il n’est pas possible de se défendre.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

A l’heure actuelle la plupart des immigrants d’Afrique et d’Asie tentent de s’installer en Europe à l’aide du droit d’asile, alors que leurs raisons sont le plus souvent économiques. Pensez-vous qu’il serait souhaitable de faciliter l’immigration pour des motifs économiques?

Je ne crois pas au fait qu’une partie significative des immigrants vient pour des raisons politiques, du moins pas dans le sens authentique du terme. Celui-ci ne signifiait pas que les uns et les autres pouvaient émigrer parce que leur régime politique ne leur convenait pas. Cela signifierait que n’importe qui peut émigrer sur la planète pour des raisons «politiques». Quelqu’un qui vit en République tchèque actuellement pourrait invoquer cette raison alors que, d’un point de vue historique, le pays connaît une période unique de liberté et de démocratie.

Je crois également que l’expression «motifs économiques» n’est pas tout à fait précise et appropriée. Ces immigrants sont foncièrement à la recherche d’une vie meilleure et plus aisée, grâce aux avantages offerts par l’Europe. Et, une partie considérable de ces avantages est due à une politique sociale européenne paternaliste, à «L’Etat social» européen.

http://www.lesobservateurs.ch/2015/05/21/lex-president-tcheque-vaclav-klaus-limmigration-due-partie-a-letat-social-europeen/

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading