Publié par Gaia - Dreuz le 22 mai 2015

Un policier était ce jeudi soir en observation, à l’hôpital, après avoir été gravement blessé à la tête alors qu’il était venu en renfort, l’après-midi, dans le grand ensemble de Tremblay (Seine-Saint-Denis).

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Vers 16 heures, des policiers, à pied, venaient d’interpeller un motard qui aurait refusé de se laisser contrôler. Tandis que les curieux commençaient à s’intéresser à la scène d’un peu trop près, les fonctionnaires ont appelé des renforts, d’autant que la moto confisquée ne redémarrait pas et qu’il fallait attendre l’arrivée d’une dépanneuse.

Un équipage de la Bac départementale arrivé pour aider, a déplacé la moto et le long d’un immeuble, rue Chastillon, ils ont essuyé des jets de projectiles, vraisemblablement depuis les étages. L’un d’eux a été blessé par un verre assez épais, lancé d’un étage suffisamment élevé pour lui provoquer une plaie au crâne. Le fonctionnaire s’est effondré sur le champ et a eu des pertes de conscience pendant une demi-heure. Selon plusieurs sources, le blessé a dû être extrait jusqu’au parking d’une supérette voisine pour y être soigné, puis transporté à l’hôpital.

Le motard interpellé devait passer la nuit en garde à vue au commissariat. «Pendant que le législateur s’interroge sur le désarmement des policiers, comme le flashball, on a ici encore la preuve que les policiers ont fait preuve de professionnalisme», soulignait dans la soirée le syndicat de police Alliance, qui «espère que les auteurs seront retrouvés et jugés avec fermeté».

http://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/tremblay-un-policier-blesse-par-un-verre-jete-des-etages-22-05-2015-4791547.php?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading