Publié par Dreuz Info le 14 mai 2015

1361693331-protest-to-boycott-israeli-products-in-dublin_1822332

Après être passée à 40 contre 0 par le vote du Sénat de l’Etat d’Illinois aux Etats Unis, une loi qui interdit les puissants fonds de pensions d’Etat d’investir dans les sociétés qui boycottent Israël a été approuvée à l’unanimité par la Chambre des Représentants.

La loi a été votée hier mercredi, apprend-on, par le comité de la Chambre de Représentants par 10 voix contre 0, et doit maintenant être présentée devant les deux chambres du Congrès.

Double vote à l’unanimité, les citoyens de l’Illinois peuvent être fiers de leur soutien indéfectible à Israël.

La loi impose aux fonds de pension d’Etat de retirer de leurs portfolios toute société qui boycott Israël, et elle dérive d’une règlementation qui interdit d’investir dans les sociétés étrangères qui ont des liens commerciaux avec l’Iran, le Soudan et de nombreux autres pays connus pour leur violation des Droits de l’homme.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Dans un communiqué, le B’nai B’rith International a “applaudi les citoyens de l’Illinois et leurs représentants pour avoir pris une position ferme contre un mouvement ancré dans l’antisémitisme, dont l’action entrave le processus de paix, et s’oppose à tout dialogue entre Israël et les Palestiniens.”

L’Etat de l’Indiana et du Tennessee ont également voté des résolutions – non contraignantes contrairement à l’Illinois, contre le boycott d’Israël.

Le principal ennemi occidental d’Israël, donc des Juifs, reste l’Europe, qui a voté des lois de boycott et de discrimination contre les produits manufacturés en Judée Samarie.

C’est aussi l’Europe qui s’obstine à appeler la Judée Samarie, Cisjordanie (une appellation qui a existé 19 ans), pour effacer les liens historiques qui existent entre les Juifs, la Judée et la Samarie.

C’est encore l’Europe qui finance les ONG installées en Israël pour fabriquer des faux dossiers à charge contre les Juifs qui sont ensuite transmis aux médias européens qui s’en régalent sans s’embarrasser de vérifier.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading