Publié par Jean-Patrick Grumberg le 2 août 2015

Le Grand remplacement

Sur Bvoltaire, un commentateur approximatif s’en prend à Renaud Camus, et tente d’expliquer pourquoi les Français ne se révoltent pas contre le “grand remplacement” bien avancé.

Je passe sur l’inélégante attitude dudit site qui laisse un de ses auteurs en attaquer un autre. Les rustres. Avant et depuis que j’y sévis, Dreuz s’est séparé de plusieurs auteurs qui ne comprenaient pas cette élémentaire règle de bonne éducation que le combat d’idée ne justifie pas de bafouer – tout au contraire.

Nicolas Bonnal, l’indélicat auteur, explique, et son constat ne souffre aucune faille, que les Français ne se révoltent pas car ils ne veulent pas rater le dernier hit de Lady Gaga à la télé, la sortie de l’iphone 6S, ni les dates pour réserver les vacances. Imparable.

Son propos souffre cependant d’une vision factice : fataliste résigné, Bonnal considère l’immigration comme une chose naturelle : “Toutes les populations qui vieillissent se font remplacer, c’est une loi de l’histoire et surtout de la démographie” dit-il.

Bill Gates disait de la réussite que tout ceux qui essayent ne seront pas gagnants, mais ceux qui n’essayent pas ont déjà perdu. Bonnal n’est pas le seul oublieux que la population française n’a jamais été consultée. Le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes, c’est pour les autres.

De toute évidence, Bonnal n’a pas lu Eurabia de Bat Ye’Or, et a peu étudié l’histoire de France. Il n’a pas remarqué que l’immigration de masse d’origine africaine a été légèrement encouragée (euphémisme), après le “choc pétrolier” pour venger la guerre de Kipour, par Giscard d’Estaing et consorts. A part Nikon, il ignore sans doute aussi ce pays de vieux non remplacés qui s’appelle Japon.

[box type=”info” icon=”none”]

Promotion été 2015 :
Abonnez-vous pour 3 € par mois au lieu de 7 €
et participez aux commentaires




[/box]

Que les dirigeants français, jamais en manque d’arrogance, aient ricané des menaces de Boumédienne en 1974 à l’ONU semble avoir été un peu court pour les anéantir («Un jour, des millions d’hommes quitteront l’hémisphère Sud pour aller dans l’hémisphère Nord. Et ils n’iront pas là-bas en tant qu’amis. Parce qu’ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront avec leurs fils. Le ventre de nos femmes nous donnera la victoire.») Bonnal en prend pour son grade, avec “sa loi de l’histoire” à la noix. Et ne parlons pas du peuple juif, qui traverse l’histoire et fait l’économie “des lois” invoquées par Bonnal.

Un autre commentateur, Philippe Bilger, dont la caustique remarque cache mal une irritation un brin contradictoire, en rajoute une couche :

Pendant que Bonnal et Bilger se tapent sur le ventre de l’improbable âne Camus, les immigrés, eux, s’en donnent à cœur joie :

Dis donc, qui sont les dindons : Bonnal et Bilger, ou Camus ?

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous