Publié par Gaia - Dreuz le 12 août 2015

MEA CULPA –Le Canard Enchaîné présente ses plus plates excuses à Valérie Pécresse. Fin juillet, l’hebdomadaire avait retranscrit les propos de la tête de liste LR aux régionales Île-de-France. Selon le palmipède, l’élue avait déclaré au cours d’une visite dans le 93 : “Il faut ‘résoudre la question des lieux de culte et des écoles confessionnelles car on doit pouvoir donner aux musulmans ce qu’on donne aux Français et aux Juifs”. Des propos très très limite que la députée des Yvelines avait nié avoir prononcés après que plusieurs politiques, dont le FN Wallerand de Saint-Just, se soient emparés de cette polémique.

Ce mercredi 12 août, La Canard reconnait donc s’être un peu planté. Le palmipède écrit :

‘Le Canard’ doit des excuses, et les plus plates, à Valérie Pécresse. Sur la foi d’une retranscription inexacte, nous lui avons prêté des propos qu’elle n’a pas tenus. […] En réalité, les mots qu’elle a prononcés étaient les suivants : ‘Ce qu’on a donné aux catholiques et aux Juifs par le passé, on doit aussi pouvoir le donner aux musulmans de France’.

Début août, Valérie Pécresse s’était dite “victime d’une manipulation honteuse”. Les faits clairement établis, la tête de liste LR prend acte des excuses du Canard et remercie, ce mercredi, les internautes qui ont “fait éclater la vérité sur les réseaux”. Elle en profite pour adresser un message à ses adversaires politiques, comme Wallerand de Saint-Just par exemple :

Capture d’écran 2015-08-12 à 20.14.14

Ce qui n’a pas eu vraiment l’air de beaucoup influer sur le comportement de l’élu PCF Ian Brossat…

Capture d’écran 2015-08-12 à 20.14.36

Ni sur celui de Wallerand de Saint-Just, justement, qui préfère retenir le déplacement d’origine de Valérie Pécresse auprès de représentants musulmans :

Capture d’écran 2015-08-12 à 20.14.52

 

Jean Patrick Grumberg, qui a été son invité pour animer une table ronde à Versailles, avait émis de sérieux doutes sur les propos qui lui étaient prêtés. “Ça ne correspond pas du tout à la femme que j’ai croisé” avait commenté jean patrick au moment des faits.

http://lelab.europe1.fr/le-canard-enchaine-reconnait-setre-trompe-au-sujet-de-valerie-pecresse-2501865

© Gaïa pour www.Dreuz.info

[box type=”info” icon=”none”]

Promotion été 2015 :
Abonnez-vous pour 3 € par mois au lieu de 7 €
et participez aux commentaires




[/box]

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading