Publié par Gaia - Dreuz le 3 septembre 2015

Incident peu banal à la piscine de Bréquigny, à Rennes. Un enfant de 10 ans a été interpellé par la police pour avoir menacé d’égorger un maitre nageur qui le réprimandait.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Lundi après-midi dans la piscine de Bréquigny. Un garçon de 10 se baigne en compagnie de ses deux grands frères. Selon des témoignages, le trio chahute un peu trop et un maître nageur intervient.

À partir de là, les choses s’enveniment. Le jeune garçon n’apprécie pas de se faire réprimander et, selon sa mère, encore moins que le maître nageur le saisisse par le bras. Il lui lance des insultes, le gratifie d’un doigt d’honneur et surtout le menace, de l’égorger en mimant le geste avec son doigt. Trop pour le maître nageur qui décide d’appeler la police. Toujours selon des témoignages, les incivilités se multiplieraient dans le bassin.

La police arrive sur place et interpelle le garçon pour l’amener à la brigade des mineurs au commissariat. « Ce sont ses grands frères qui m’ont prévenue, s’insurge sa maman. Quand j’ai reçu l’appel de la police, j’étais déjà rendue devant le commissariat de la Tour d’Auvergne. » Une maman qui ne cautionne pas le comportement de son enfant mais estime que faire intervenir la police nationale était disproportionné. « J’ai refusé qu’il soit auditionné. Il était en larmes et traumatisé. »

L’enfant est rentré chez lui et devrait faire l’objet d’une convocation ultérieure pour s’expliquer sur son comportement et ses gestes.

http://www.ouest-france.fr/faits-divers-rennes-10-ans-il-menace-degorger-le-maitre-nageur-3653364

© Gaïa pour www.Dreuz.info

[box type=”info” icon=”none”]

Promotion été 2015 :
Abonnez-vous pour 3 € par mois au lieu de 7 €
et participez aux commentaires




[/box]

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading