Publié par Jean-Patrick Grumberg le 12 septembre 2015

Flickr_-_Israel_Defense_Forces_-_Christian_Pilgrims_Celebrate_the_Epiphany_in_the_Jordan_Valley,_Jan_2011_(2)

Le 6 septembre dernier, Associated Press affirmait à tort que la population chrétienne d’Israël avait fortement diminué au cours des dernières décennies. Ils avaient trafiqué les chiffres.

La propagande a pour objectif de cacher que les chrétiens ont été presque totalement éradiqués de Gaza, des territoires sous contrôle palestinien, et de tous les pays musulmans du Moyen Orient, sauf d’Israël car la règle non écrite parmi les journalistes est qu’il ne faut jamais montrer les arabes, et encore moins les palestiniens, sous un aspect négatif.

Face à une si grosse contre vérité (les statistiques indiquent qu’Israël est le seul pays du Moyen Orient qui protège les chrétiens), de nombreux blogueurs américains ont fermement réagi, contraignant l’agence d’information à présenter ses excuses, à retirer son article de propagande, et à rapporter la vérité.

Le 10 septembre, dans un article intitulé “Clarification: Israël- écoles chrétiennes”, le journaliste Areej Hazboun a écrit :

“Depuis la création d’Israël en 1948, la population chrétienne a augumenté, certes à un rythme inférieur à celui de la population juive et musulmane, en partie en raison d’une accélération de l’immigration de l’ex URSS, selon les bureau central des statistiques israélien.”

[box type=”info” icon=”none”]

Promotion été 2015 :
Abonnez-vous pour 3 € par mois au lieu de 7 €
et participez aux commentaires




[/box]

Incapable d’une honnêteté sincère et entière, le journaliste ne put s’empêcher d’ajouter, comme pour revenir sur ses excuses et sauver la face, que la communauté chrétienne a “dramatiquement” diminué en pourcentage, comparé aux autres religions.

Comme si la présentation de pourcentages pouvait altérer une réalité qui lui crée une grande souffrance, à savoir que le seul pays où les chrétiens sont protégés et ne disparaissent pas, c’est Israël.

On ne rappelera jamais assez qu’il y a avait 2 millions de chrétiens en Turquie, en 1920, et qu’ils ne sont plus quelques centaines de milliers.

Si l’on se fiait aux déclarations d’hostilité envers Israël et de soutien aux musulmans palestiniens de certaines communautés chrétiennes, on n’imaginerait jamais que les chrétiens ont été presque tous chassés, massacrés, où ont fui les territoires palestiniens et Gaza. A Bethlehem et Nazareth, deux villes à 90% chrétiennes , ils ne sont plus que 10%.

A la reformation de l’Etat d’Israël en 1948, les chrétiens étaient 143 000, ils sont maintenant 161.000.

Le journaliste précise que selon le Vatican et des “experts” chrétiens (méfions-nous toujours des experts des médias, ils sont instrumentalisés pour légitimer la propagande), la communauté a souffert d’un taux de natalité plus faible que les autres.

Il y a 161,000 chrétiens israéliens, 80% d’entre eux étant des arabes, principalement orthodoxes, et environ 25,000 venant de l’ex URSS.

Saluons la correction présentée par Associated Press : il est très rare que des journalistes s’excusent de leurs malversations. En France, sauf si vous vous appelez Martin Bouygues, vous ne verrez jamais un journaliste ou un média s’excuser d’avoir menti. Cela prendrait la moitié de son temps de travail.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Source : AP

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading