Publié par Gaia - Dreuz le 16 octobre 2015

Mercredi 14 Octobre 2015 – Décidément le vieux El hadj Mamadi Keita n’est pas démocratique, alors pas du tout. Ce père de famille guinéen a ordonné la mis à mort de son fils Sory Keita âgé de 30 ans. Ainsi Sory a été tabassé à mort par des membres de sa famille. La raison est simple le jeune homme a osé abandonner l’islam au profit du christianisme.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Le jeune Keita est né à Kouroussa , en Guinée dans une famille musulmane. Il a longtemps été un très bon musulman pratiquant. Mais un jour, il a décidé de tout abandonner pour rejoindre le christianisme. Une décision qui n’a pas du tout plu à ses parents. Ainsi, ils ont décidé de lui punir en lui appliquant la Charia.

En effet, la loi musulmane exige à ce qu’un musulman converti en d’autre religion, soit exécuté.

Le père de Sory Keita, M. El hadj Mamadi Keita ordonne à son fils aîné
Sékou Keita de mettre en place une stratégie consistant en mettre fin la vie de son fils Sory. Le 11 Octobre 2015, Sekou regroupe des jeunes de sa famille, part avec eux à la recherche du Jeune Sory. Ils l’ont attrapé et tabassé à mort. Ils ont ensuite laissé le corps sans vie à l’endroit du crime. Mais le lendemain matin, le corps n’était plus là.

” Le coran condamne explicitement dans la sourate 4 l’apostasie qui viendrait à suivre une conversion, mais semble laisser pour les autres ce soin à Dieu seul.

Il n’existe pas de définitions et d’attitudes punitives homogènes à travers le monde musulman : on trouve ainsi de grandes différences selon les orientations politiques et les époques.

Les légistes classiques (madhhab) considèrent qu’un apostat masculin doit être exécuté mais lui laissent un délai de réflexion de trois jours alors que pour la femme apostat, selon certains oulémas hanéfites, la sentence prévue est la prison à vie mais une libération est possible si elle décide de retourner à l’islam.

Ces légistes se fondent essentiellement sur un hadith d’Ibn Abbâs dans lequel il rapporte que le prophète de l’islam, Mahomet, aurait dit : « Quiconque change sa religion, tuez-le. ». Ces propos seraient rapportés par al-Boukhari, 6411 mais pas par Muslim”.

http://koaci.com/guinee-pour-avoir-quitte-lislam-profit-christianisme-jeune-lynche-sous-ordres-pere-92321.html

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading