Publié par Guy Millière le 22 octobre 2015

unnamed

Guy Millière – En regardant récemment les programmes d’information sur diverses chaînes françaises, j’ai ressenti une fois de plus un immense dégoût. Mais mon dégoût a été plus fort que d’habitude.

Que la population ne soit pas informée de ce qui se passe en mille points du monde, sinon d’une façon épouvantablement biaisée, qu’elle ignore tout ou presque de ce qu’a fait le chef d’Etat de la première puissance du monde, les Etats Unis, depuis janvier 2009, que de fins spécialistes de la spécialité lui disent qu’à coup sûr la prochaine élection présidentielle américaine opposera Hillary Clinton et Jeb Bush, et n’ajoutent pas un mot sur les multiples affaires glauques qui entourent Hillary Clinton et sur le naufrage en cours de Jeb Bush, passe encore.

Que le responsable de la météo de France 2, Philippe Verdier, ait été mis à pied parce qu’il ne s’est pas converti à la religion officielle du réchauffement global et parce que, faisant honnêtement et scrupuleusement son métier, il l’a dit dans un excellent livre (Climat Investigation*), passe encore aussi. Cela fait que ceux qui n’ont pas d’autres sources d’information ont le cerveau intoxiqué, et c’est consternant, mais il y a si longtemps que c’est consternant que je n’y prête que modérément attention.

Qu’on traite comme des penseurs profonds des hommes tels que Jacques Attali, qui s’est trompé sur tout depuis plus de trente ans avec une régularité de métronome, et a pour principal titre de gloire d’avoir été le conseiller du saumâtre François Mitterrand, ou des hommes comme Michel Onfray qui, lorsqu’il parle d’économie et de géopolitique semble avoir appris par cœur les œuvres complètes d’Olivier Besancenot, passe encore aussi. Dans un pays où tout s’éteint, on a les lumières qu’on peut.

Qu’on déclenche une tempête dans un petit verre d’eau croupie parce qu’une élue du mouvement Les Républicains a cité le Général De Gaulle qui, en d’autres temps, avait dit que la France était un pays judéo-chrétien et de race blanche, passe encore toujours. Dans un pays qui sombre, on a les tempêtes qu’on peut.

Mais qu’on traite Israël comme c’est le cas est absolument répugnant.

Il s’agit de soutien à un terrorisme antisémite. Il s’agit d’incitation à l’antisémitisme

Là, il ne s’agit plus seulement de désinformation, mais d’incitation à la haine, et de soutien à un terrorisme antisémite. Il s’agit d’incitation à l’antisémitisme.

Il s’agit de légitimer des assassinats perpétrés contre des Juifs parce qu’ils sont juifs.

Que le pluralisme à la française soit celui d’un totalitarisme soft, façon Le Meilleur des mondes* d’Aldous Huxley est un fait : ne participent aux débats, à de très rares exceptions, que ceux qui sont d’accord avec ce qui doit être dit, absolument d’accord avec ce qui doit être dit, ou résolument d’accord avec ce qui doit être dit.

Que ce pluralisme conduise présentement à un dévoiement qui pourrait laisser penser que lorsqu’il s’agit des Juifs israéliens, nous sommes au temps de Philippe Henriot, est bien davantage que grave : c’est criminel.

Il existe, hélas (le totalitarisme soft s’efforce d’asphyxier et de faire disparaître ceux qui ne sont pas d’accord avec ce qui doit être dit), peu de gens en France pour tenir un discours différent de ce qui doit être dit, et pour énoncer la vérité.

Il reste, concernant Israël, quelques personnes, parmi lesquelles Meyer Habib, Gilles-William Goldnadel, ou moi-même (je ne suis plus invité des médias depuis que j’ai défendu Israël face à Son Altesse Sérénissime Elias Sanbar qui a, je pense, passé les coups de téléphone requis).

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Que des débats aient lieu comme si de nouveaux Philippe Henriot pouvaient discuter entre eux, sans contradicteur digne de ce nom, est bien davantage que criminel.

Et quand des gens qui ont trop regardé la télévision française se conduisent comme Mohamed Merah, ou quelques autres dont je choisis de ne pas citer le nom, il est d’autres gens, qui travaillent à la télévision, et qui ne devraient pas avoir du tout la conscience tranquille.

Mais ont-ils une conscience ?

© Guy Millière pour Dreuz.info. Toute reproduction interdite sans l’autorisation écrite de l’auteur.

* En achetant le livre avec ce lien, vous soutenez Dreuz qui reçoit une commission de 5%. Cette information est fournie suivant la recommandation 16 CFR § 255.5 de la Federal Trade Commission.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading