Publié par Gaia - Dreuz le 3 novembre 2015

Un incendie survenu en début d’après-midi dans la “Jungle” de Calais a fait deux blessés légers, a-t-on appris auprès de la préfecture du Pas-de-Calais.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

“Deux structures, tente ou baraquement, ont été touchées à la suite de l’explosion d’une petite bonbonne de gaz”, a indiqué la préfecture. “Il y a eu 50 m2 d’abris touchés et deux blessés légers, un à la tête et un à la main”, a ajouté cette source, précisant que le migrant brûlé au cuir chevelu avait été transporté à l’hôpital de Calais.

Les pompiers, qui ont quitté les lieux vers 15H30, “ont dû intervenir avec l’aide des forces de l’ordre”, en raison de l’hostilité de certains migrants qui ont caillassé les véhicules d’intervention, selon la même source.

Environ 6.000 migrants, venus principalement d’Afrique de l’Est, du Moyen-Orient et d’Afghanistan, et qui veulent rejoindre l’Angleterre, sont regroupés dans le camp de la “Jungle” de Calais, situé à environ une heure à pied du centre-ville de Calais.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/11/01/97001-20151101FILWWW00097-incendie-a-la-jungle-de-calais-deux-blesses.php

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading