Publié par Alain Leger le 23 novembre 2015

sIxppxz

Les terroristes avaient prévu de faire exploser cinq bombes à Hanovre, le 17 novembre au soir lors du match de football Allemagne-Pays bas qui a été soudainement annulé, suite à une information de menace terroriste fournie par la France.

Un membre des services de la sécurité intérieure a déclaré au Frankfurter Allgemeine Sonntagszeitung que le match a été annulé parce que les services de renseignement français ont informé leurs collègues allemands des détails de l’opération qui allait se produire : 5 bombes devaient exploser : trois dans le stade, une à une station de bus et une dans une gare.

Angela Merkel et plusieurs ministres devaient assister au match, qui a été annulé. Cependant, aucun explosifs n’ont été découverts.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

“De nombreux terroristes qui ont perpetré les attentats de Paris sont nés en France, et quelques uns revenaient des zones de combat en Syrie. C’est la même situation ici en Allemagne pour les radicaux islamistes,” explique l’officiel au quotidien allemand, ajoutant “pour cette raison, le danger est grand que nous ayons à affronter une attaque similaire.”

Par définition, les islamistes ont toujours une longueur d’avance sur les services de renseignement, qui pour protéger l’image humaniste de l’Europe, ne peuvent intervenir sur de simples soupçons.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Alain Leger pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading